Décès de Paul Buisson: poursuite de 3 millions contre deux médecins et l'Hôpital de St-Eustache

L'équipe Droit-Inc
2008-04-01 20:00:00
Une enquête du coroner avait déjà conclu que le décès de M. Buisson était «évitable».
Selon le rapport du coroner, M. Buisson avait été admis à cet hôpital souffrant d'une condition qui ne mettait pas sa vie en danger. Il avait été admis pour ce qu'on appelle communément une pierre au rein.
On lui avait prescrit un narcotique, du Dilaudid. Homme corpulent, il avait été retrouvé en détresse respiratoire le matin. Il y a eu tentative de réanimation, mais il est décédé. Le rapport du coroner, en mars 2006, conclut à «un décès accidentel qui était évitable».
Dans un communiqué rendu public en fin d'après-midi, la famille indique n'avoir reçu «aucune information de l'hôpital sur la cause du décès» de M. Buisson.

Les trois femmes affirment également ne pas avoir reçu de soutien moral et ne pas avoir été informées par l'hôpital des moyens pris pour prévenir de tels accidents, comme le prescrit la loi.
L'avocat bien connu pour défendre des causes médicales, Me Jean-Pierre Ménard, doit rencontrer la presse, demain matin, pour donner davantage de détails et répéter ses demandes concernant la divulgation d'informations à la famille et aux proches lorsqu'un accident médical survient à l'hôpital.