Nouvelles

Denis Coderre, tête d'affiche pour Juripop

Main image

Emeline Magnier

2013-11-08 11:15:00

Pour sa prochaine soirée de bénéfice, la clinique Juripop promet une soirée avec de grands noms, dans un lieu hors du commun, au son d'un célèbre groupe de jazz québécois. À vos agendas!
Marc-Antoine Cloutier, fondateur et directeur général de Juripop
Marc-Antoine Cloutier, fondateur et directeur général de Juripop
Juripop, la petite clinique juridique fondée en 2009 par trois étudiants en première année de droit, a tout d'une grande, ou presque. Si son développement et son évolution sont exponentiels, la question du financement reste son plus grand défi.

Marc-Antoine Cloutier, fondateur et directeur général de la clinique juridique, lance un grand cri du cœur aux avocats et les appellent tous à prendre part à la soirée de bénéfice qui se déroulera le 11 décembre.

Pour la deuxième édition de son banquet pour l'accès à la justice, présenté par Terre sans frontière, Juripop veut marquer les esprits: la réception se tiendra au tout nouveau Théâtre Paradoxe, aménagé dans l'église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, dans l'ouest de Montréal. Décor hors du commun garanti.

Et la liste des invités d'honneur n'est pas moins prometteuse: Denis Coderre, nouvellement élu à la mairie de Montréal, a accepté de participer à l'événement. «J'ai rencontré M. Coderre plusieurs fois, et quand on lui a demandé d'être présent, il a immédiatement accepté», indique M. Cloutier.

Bertrand Saint-Arnaud, et Jacques R. Fournier, juge à la Cour d'appel du Québec, feront aussi partie de la liste d’invités, qui pourront danser au rythme de la musique entraînante de The Lost Fingers après un souper animé par Manuel Hurtubise.



Soirée de financement

Denis Coderre participera à l'évènement.
Denis Coderre participera à l'évènement.
Si 300 personnes ont répondu présent l'an passé, 400 places seront disponibles cette année et permettront d'amasser 15% des fonds nécessaires au budget de la clinique juridique.

«Grâce à cette activité, nous comblons le manque en matière de financement; nous n'avons pas le droit d'échouer», souligne M. Cloutier.

Juripop compte aujourd'hui 20 avocats salariés, qui traitent un total de 2 000 dossiers par année, en droit civil, familial, administratif, criminel et droit des affaires. Pour répondre à la demande, l'objectif est d'atteindre 100 avocats d'ici cinq ans.

Pour M. Cloutier, l'accessibilité à la justice est de la responsabilité de tous. «En tant qu'officier de justice, les avocats doivent aussi s'assurer que la justice fonctionne bien», conclut-il.

Pour participer à la soirée de bénéfice,
5742
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires