Denis Coderre, tête d'affiche pour Juripop

Emeline Magnier
2013-11-08 11:15:00

Marc-Antoine Cloutier, fondateur et directeur général de la clinique juridique, lance un grand cri du cœur aux avocats et les appellent tous à prendre part à la soirée de bénéfice qui se déroulera le 11 décembre.
Pour la deuxième édition de son banquet pour l'accès à la justice, présenté par Terre sans frontière, Juripop veut marquer les esprits: la réception se tiendra au tout nouveau Théâtre Paradoxe, aménagé dans l'église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, dans l'ouest de Montréal. Décor hors du commun garanti.
Et la liste des invités d'honneur n'est pas moins prometteuse: Denis Coderre, nouvellement élu à la mairie de Montréal, a accepté de participer à l'événement. «J'ai rencontré M. Coderre plusieurs fois, et quand on lui a demandé d'être présent, il a immédiatement accepté», indique M. Cloutier.
Bertrand Saint-Arnaud, et Jacques R. Fournier, juge à la Cour d'appel du Québec, feront aussi partie de la liste d’invités, qui pourront danser au rythme de la musique entraînante de The Lost Fingers après un souper animé par Manuel Hurtubise.
Soirée de financement

«Grâce à cette activité, nous comblons le manque en matière de financement; nous n'avons pas le droit d'échouer», souligne M. Cloutier.
Juripop compte aujourd'hui 20 avocats salariés, qui traitent un total de 2 000 dossiers par année, en droit civil, familial, administratif, criminel et droit des affaires. Pour répondre à la demande, l'objectif est d'atteindre 100 avocats d'ici cinq ans.
Pour M. Cloutier, l'accessibilité à la justice est de la responsabilité de tous. «En tant qu'officier de justice, les avocats doivent aussi s'assurer que la justice fonctionne bien», conclut-il.
Pour participer à la soirée de bénéfice,