Indeminisation des victimes de la Congrégation de Sainte Croix: prolongation

La Presse Canadienne
2012-07-06 13:15:00

En vertu de la demande soumise, les dossiers devraient tous être complétés le 28 février 2013.
La plupart des réclamations ont été déposées par l'entremise des

En octobre 2011, la congrégation de Sainte-Croix a accepté de verser 18 millions $ aux victimes du Collège Notre-Dame, de Montréal, du Collège Saint-Césaire et de l'école Notre-Dame, de Pohénégamook. Cet accord a été rendu possible à la suite d'une série de révélations et les témoignages, parfois pénibles, de victimes.
C'est un membre de la congrégation, Wilson Kennedy, qui avait révélé

La Congrégation de Sainte-Croix s'est engagée dans une conférence de règlement à l'amiable et a conclu une entente avec les représentants des étudiants ayant fréquenté le Collège Notre-Dame entre 1950 et 2001, le Collège Saint-Césaire entre 1950 et 1991 et l'école Notre-Dame entre 1959

Les avocats
La Congrégation est représentée par Me Éric Simard, associé principal du cabinet Fasken Martineau DuMoulin.
Les représentants des requérants dans ce dossier sont Me Alain Arsenault, du cabinet Arsenault Lemieux et Me Gilles Gareau, du cabinet Adams Gareau.
Me Paul-Arthur Gendreau, du cabinet Langlois Kronström Desjardins, agit à titre d’adjudicateur dans cette cause.
Pour télécharger la requête complète