Nouvelles

Le CUSM poursuivi pour 330 m$ par SNC Lavalin et Innisfree

Main image

La Presse Canadienne

2016-04-01 09:09:00

La société formée par SNC-Lavalin et Innisfree annonce vendredi qu'elle lance une poursuite de 330 millions $ contre le CUSM et le gouvernement du Québec...
Le CUSM poursuivi pour 330 m$ par SNC Lavalin et Innisfree
Le CUSM poursuivi pour 330 m$ par SNC Lavalin et Innisfree
Le Groupe infrastructure santé McGill (GISM) réclame un dédommagement pour les coûts additionnels engagés durant la conception et la construction du site Glen du complexe hospitalier du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), ainsi que pour les coûts actuels et futurs liés à la gestion et à l'entretien des actifs du complexe hospitalier.

GISM explique qu'en vertu de son entente avec le CUSM, la firme est responsable du financement, de la conception, de la construction et de l'entretien du complexe hospitalier, ainsi que de la gestion de ses actifs jusqu'au 30 septembre 2044.

GISM dit avoir droit à un dédommagement du CUSM pour couvrir les coûts associés aux travaux supplémentaires demandés et à la nécessité d'accélérer les travaux afin de les exécuter sans retarder le projet.

GISM précise que les coûts additionnels sont liés aux nombreux changements demandés par le CUSM au complexe, au-delà de ce qui était prévu à l'entente. Ils sont aussi attribuables à l'incapacité du CUSM de fournir en temps opportun des renseignements sur l'aménagement et l'équipement destiné au complexe.

Le GISM reproche aussi au CUSM une utilisation inappropriée de la procédure de revue.

Dans un communiqué, GISM explique qu'après plus de deux ans de négociations infructueuses, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers les tribunaux.
1996
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires