Nouvelles

Les Développements récents maintenant en ligne et sans frais!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-11-03 13:20:00

Le CAIJ (Centre d’accès à l’information juridique) innove en rendant maintenant accessibles en ligne et sans frais sur son site Internet www.caij.qc.ca les Développements récents du Barreau du Québec.
Le partenariat entre le Barreau du Québec et le CAIJ vous permet de consulter les textes intégraux des Développements récents à partir des outils de recherche JuriBistro développés par le CAIJ.

Les Développements récents publiés en 2007 et 2008 sont en ligne depuis le 3 novembre 2008 et le CAIJ entrevoit d’ajouter les publications de 2005 et 2006 en décembre prochain. En ce qui concerne les parutions courantes, il faudra compter un délai d’environ 45 jours entre la date de la diffusion d’un nouveau titre et le moment de sa mise en ligne sur le site Internet du CAIJ.

Plusieurs options de recherche : une seule porte d’entrée

Me Julie Allard, directrice de la bibliothèque virtuelle au CAIJ, souligne que les Développements récents sont facilement repérables et ce, dès la page d’accueil du site Internet.

« Les avocates et les avocats peuvent effectuer leurs recherches par mots-clés, en langage naturel, dans CONCERTO ou encore sélectionner un volume par l’entremise de BIBLIO. Les Développements récents sont également intégrés à THEMA, un outil structuré par sujets de droit et dans TOPO, une banque de connaissances de plus de 1300 questions de recherche dans une cinquantaine de domaines de droit. » ajoute Me Allard.

« L’accès sans frais aux Développements récents répond à un besoin maintes fois exprimé par les utilisateurs d’accéder à plus de doctrine en ligne», conclut le directeur général du CAIJ, Richard Boivin.
3938
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires