Les juristes progressistes ne participeront pas à la Commission Ménard

Céline Gobert
2013-06-07 12:30:00

Une Commission aux allures de « coquille vide » selon eux.
D’après les membres de l’Association, le mandat de cette Commission, qu’ils jugent «fort imprécis», ne porte pas sur les enjeux qui ont fait l’objet des demandes formulées par la vaste coalition composée d’associations étudiantes, de groupes communautaires, de syndicats et des groupes de défenses de droits.
« Cette Commission semble vouloir parler de tout et de rien, sans avoir le pouvoir de contraindre quiconque à répondre à ses questions et en maintenant un huis-clos partiel», dénoncent les juristes.
Autre fait qui chiffonne l’AJP : que monsieur Serge Ménard, ministre de la Sécurité publique au moment du Sommet des Amériques, soit mandaté pour siéger sur cette Commission.
Selon eux, il n’aurait pas l’objectivité nécessaire pour procéder à une analyse des agissements de la police au printemps 2012.
Pour lire leur communiqué en entier, cliquez ici.
Lex Luthor
il y a 11 ansSerge Ménard ressemble drôlement à Gilles Proulx.
Mtre
il y a 11 ansPour une fois, le PQ serait justifié de revenir sur sa décision de procéder avec cette commission bidon. Quel gaspillage de temps et d'argent. C'est un exercice partisan auquel la majorité des personnes et refusent de participer. Si le PQ a pu penser qu'une telle commission était utile, il doit maintenant savoir que ça n'est pas le cas. Le courage en politique, c'est parfois de reconsidérer une mauvaise décision.