Nouvelles

Les résultats d'une enquête sur la mort d'Arturo Gatti dévoilés ce matin

Main image

Agence Qmi

2011-09-07 12:15:00

Paul Ciolino, l'enquêteur américain embauché par le clan Gatti à la suite de la mort du boxeur, devrait dévoiler ses conclusions lors d'un point de presse ce matin au New Jersey. L'avocat criminaliste Jean-Pierre Rancourt estime que la police brésilienne pourrait être poussée à rouvrir l'enquête.
Paul Ciolino avait déjà dit considérer qu'Arturo Gatti avait été victime d'un meurtre au Brésil. Dans le cadre de son enquête de 19 mois, l'inspecteur s'est entouré de six experts du domaine criminel.

En entrevue ce matin, l'avocat criminaliste Jean-Pierre Rancourt a estimé, de son côté, que selon le sérieux de l'enquête et les nouveaux éléments qui seront dévoilés, la police brésilienne pourrait être poussée à rouvrir le dossier sur la mort du boxeur.

Me Rancourt a relativisé l'impact des conclusions de l'enquête sur le procès civil en cours
Me Rancourt a relativisé l'impact des conclusions de l'enquête sur le procès civil en cours
Me Rancourt a cependant relativisé les impacts de cette enquête, notamment sur le procès civil en cours, en rappelant entre autres que c'est la famille Gatti qui a embauché l'enquêteur. « Est-ce que l'enquêteur, qui est payé par la famille, n'est pas porté à prendre leur théorie et à essayer de la valider, c'est une autre chose », a-t-il affirmé.

Le procès pour la succession du boxeur se poursuit depuis hier à Montréal, alors que le notaire qui a rédigé le testament d’Arturo Gatti a fait des révélations surprenantes. Avant de lui faire signer son testament, le 17 juin 2009, soit 3 semaines avant son décès tragique au Brésil, Gatti a alors promis à son épouse un million de dollars en cas d'infidélité.
5352
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires