Nouvelles

L’ex-conjoint de la ministre Vallée réclame 5000 $

Main image

Céline Gobert

2016-04-21 10:15:00

C’est la somme qu’aurait dépensé, en deux mois seulement, l’ancien conjoint de la ministre de la Justice alors qu’il était régisseur à la Régie du logement...
Me Louis-André Hubert
Me Louis-André Hubert
Me Louis-André Hubert a réclamé 5133 $ pour couvrir des dépenses d'hébergement, de transport et de repas qu’il a effectuées dans une période de deux mois alors qu’il était régisseur à la Régie du logement, apprend-t-on dans La Presse.

En comparaison, la nouvelle présidente de la Régie du logement a réclamé 5548 $ … pendant toute l'année 2015! Les autres régisseurs n’ont jamais réclamé plus de 2500$.

Pour rappel, l’ex-conjoint de la ministre Vallée a démissionné de son poste à 107 783 $, au début de 2016 alors même qu’il n’avait pas encore été assermenté. Comme l’indiquait Droit-inc, il avait été poursuivi fin décembre 2015.

Carole Poirier, la députée du Parti québécois a estimé que cette somme était « excessive », Me Hubert n’ayant été embauché que quelques semaines. Elle déplore la façon dont sont gérées les finances publiques, selon le journal. « Je suis très surprise qu'en moins de deux mois, ce monsieur nous ait coûté plus de 5000 $ en frais de déplacement, d'hébergement et de repas pour si peu de temps, a-t-elle dénoncé. Et surtout, il n'a finalement jamais été régisseur. »

Du côté de la Régie, la présidente Anne Morin a affirmé que c’est parce qu’il devait suivre une formation à Montréal avant de prendre ses fonctions que Me Hubert a réclamé une telle somme.
3608
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires