Nouvelles

L'homme qui aimait les écureuils

Main image

Agnès Rossignol

2013-07-16 13:15:00

Son amour immodéré des bêtes le conduit à être sous étroite surveillance de la part de la ville de Westmount. Une affaire qui s’est rendue en Cour supérieure!
Monsieur K nourrit depuis plus de quatre ans les écureuils
Monsieur K nourrit depuis plus de quatre ans les écureuils
Pour nourrir depuis plus de quatre ans les écureuils et autres animaux sauvages des parcs de Westmount, Monsieur K est "traqué" par les agents municipaux de la ville.

Ce retraité croit de manière obsessionnelle que, sans son intervention, les écureuils, pigeons, moufettes et ratons laveurs mourraient, rapporte le National Post.

Or, le fait de nourrir un animal sauvage est interdit et constitue une nuisance en vertu d'un règlement de la ville.

"Les couches de coquilles d'arachides sont mortelles pour les résidents avec des allergies", avait annoncé un fonctionnaire des parcs en 2008. Les habitants se plaignaient des invasions de rats et de pigeons.





La guerre était déclarée et M. K était placé sous étroite surveillance. Pourtant bien qu'il s'était engagé de ne plus nourrir les animaux, Monsieur K a récidivé, certainement parce qu'il "croit fermement que, durant l'hiver, les animaux sauvages sont affamés et ont besoin d'être nourris".

L'affaire a pris une tournure judiciaire et la Cour supérieure du Québec a donné gain de cause à la Ville de Westmount dans un jugement du 2 juillet dernier. Monsieur K est désormais interdit de nourrir les bêtes sauvages sur tout le territoire de Westmount, sous peine d'emprisonnement.

Monsieur K a dit à l'audience qu'il continuait de disperser ses arachides dans les quartiers situés juste au-delà des frontières de Westmount !
Monsieur K a dit à l'audience qu'il continuait de disperser ses arachides dans les quartiers situés juste au-delà des frontières de Westmount !
Selon le Juge Robert Mongeon, la municipalité a l'obligation de faire respecter ses règlements. Pour Monsieur K, sa "persécution" serait due à sa prise de position contre les projets de développement de la ville. Mais cet argument n'a pas été retenu par la Cour.

En tout cas, ce ne sont pas les menaces d'emprisonnement qui vont arrêter cet homme. Il a dit à l'audience qu'il continuait de disperser ses arachides dans les quartiers situés juste au-delà des frontières de Westmount !

Les avocats dans cette affaire sont :
Pour la ville de Westmount, Me Armand Poupart Jr. de Poupart & Poupart
Pour Monsieur K, Me Marie-Hélène Desaunettes de Nelson Champagne
7971
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires