Nouvelles

Procès de Gilles Vaillancourt, un nombre imposant de témoins possibles

Main image

Agence Qmi

2015-11-17 09:13:00

Un nombre imposant de témoins pourrait défiler au procès de l'ancien maire de Laval, Gilles Vaillancourt, accusé de gangstérisme…
Un nombre imposant de témoins pourrait défiler au procès de l'ancien maire de Laval, Gilles Vaillancourt
Un nombre imposant de témoins pourrait défiler au procès de l'ancien maire de Laval, Gilles Vaillancourt
La liste de Me Richard Rougeau du Directeur des poursuites criminelles et pénales compte une quarantaine de témoins. L'avocat a confirmé à TVA Nouvelles avoir fait parvenir lundi cette liste de témoins potentiels au juge. La liste des noms des témoins deviendra publique le mois prochain.

Me Rougeau a avancé que la date du procès de Gilles Vaillancourt pourrait être connue à la mi-janvier. Or, ce procès ne se tiendra fort probablement pas avant 2019, soit six ans après l’arrestation de M. Vaillancourt par l'UPAC.

Le maire déchu et ses 33 coaccusés ont tous été arrêtés par l'UPAC en mai 2013. On leur reproche d'avoir participé à un stratagème pour truquer l'octroi de contrats publics de 1996 à 2010. Ils font face à des accusations de complot, de fraude envers le gouvernement et de corruption dans les affaires municipales.

Pour le moment, la grande majorité des 34 hommes qui font face à la justice dans ce dossier ont choisi d'être jugés par un jury de 12 personnes.
2759
1 commentaire
  1. Me Redoute
    Me Redoute
    il y a 9 ans
    En 2019
    Pourquoi c'est si long d'avoir un procès. Ça va finir en queue de poisson comme sharQ.

    Ces grands criminels s'en sortent facilement alors que les cours sont encombrées de petits dossiers sans importance.

    Quel gaspillage des fonds publics que ces longues enquêtes qui n'aboutissent qu'à des arrêts de procédure.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires