Nouvelles

Reprise mardi des audiences

Main image

La Presse Canadienne

2013-09-02 11:56:00

La Commission Charbonneau reprendra ses audiences ce mardi, après un peu plus de deux mois de pause estivale. Et les syndicats seront vraisemblablement au menu cet automne...
Sonia LeBel prendre brièvement la parole demain vant la reprise des audiences
Sonia LeBel prendre brièvement la parole demain vant la reprise des audiences
Les audiences commenceront un peu plus tôt qu'à l'habitude, mardi, puisque la procureure chef de la commission, Sonia LeBel, prendra brièvement la parole pour exposer les thèmes qui seront abordés lors des audiences à venir.

On a appris que six représentants de la FTQ-Construction ont reçu une citation à comparaître devant la commission cet automne, dont l'actuel directeur général de la FTQ-Construction, Yves Ouellet.

Lui-même a confirmé à La Presse Canadienne en entrevue vendredi qu'il avait reçu son assignation, qui ne comprend toutefois pas de dates précises _ seulement une plage de temps qui s'échelonne du 4 septembre au début de décembre.

La commission doit aussi se pencher éventuellement sur les contrats conclus avec le ministère des Transports du Québec _ et peut-être aussi avec d'autres municipalités que Montréal, Laval et la Couronne Nord, dont il a été question à ce jour. Des rumeurs ont évoqué les villes de Gatineau et Québec, mais le directeur des communications de la commission, Richard Bourdon, n'a ni confirmé ni infirmé l'information.

La commission a encore peu traité du financement des partis politiques provinciaux. De même, le thème de l'influence du crime organisé dans l'industrie de la construction doit également être abordé.
4069
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires