Nouvelles

Tous assurés contre le risque juridique

Main image

Emeline Magnier

2013-09-05 11:15:00

L'Association du Barreau canadien collabore avec un assureur pour promouvoir l'assistance juridique et l'assurance des frais juridiques…
John Hoyles, chef de la direction de l'ABC
John Hoyles, chef de la direction de l'ABC
L'ABC et DAS Canada ont annoncé un partenariat visant à informer la population et les membres des professions juridiques des avantages de l'assurance frais juridiques.

D'après le rapport de l'ABC ''Atteindre l'égalité devant la justice: Une invitation à l'imagination et à l'action'' paru la semaine dernière, l'assurance des frais juridique serait un outil qui permettrait aux canadiens d'accéder à de l'assistance et à des conseils juridiques, et en conséquence d'améliorer l'accès à la justice.

L'objectif de couverture est fixé à 75% de la population d'ici à 2030.

«Une des recommandations figurant dans notre rapport veut que l’ABC encourage les assureurs à créer davantage de polices d’assurance des frais juridiques pour les Canadiens et les Canadiennes », a indiqué le chef de la direction de l’ABC, John Hoyles.

Barbara Haynes, présidente et chef de la direction de DAS Canada
Barbara Haynes, présidente et chef de la direction de DAS Canada
Plus rependue en Europe, l'assurance juridique atténuerait le fardeau des frais juridiques imprévus, en offrant une assistance de base aux particuliers, aux groupes, et aux petites et moyennes entreprises. Elle peut aussi être incorporée dans les polices d'assurance résidentielle ou commerciale.

DAS propose ce produit d'assurance depuis 2010. "Depuis trois ans, DAS a suscité un intérêt envers le marché national de l’assurance des frais juridiques et un essor considérable de ce marché », a affirmé Barbara Haynes, présidente et chef de la direction de DAS Canada.
3566
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires