Nouvelles

Un avocat qui a la bougeotte!

Main image

Rene Lewandowski

2010-10-28 08:30:00

Décidément, Kevin O’Brien a des fourmis dans les jambes. Un mois après avoir quitté McCarthy Tétrault pour Morency société d’avocats, voilà que le jeune homme prend de nouveau la poudre d’escampette!
Il quitte dès demain Morency pour se joindre lundi prochain à Riel, Avocats/Lawyers, un cabinet boutique du centre-ville de Montréal spécialisé en droit immobilier.

« Kevin a une excellente réputation et son expertise apportera de la profondeur à notre cabinet», a déclaré ce matin son nouveau patron, Jean-Pierre Riel.

Le 13 octobre dernier, Riel Avocats a publié une annonce d'Offre d'emploi sur Droit-inc.com.

Me O’Brien s’est promené depuis le début de sa carrière. Il a d’abord débuté chez Dunton Rainville, avant de se joindre en 2007 au bureau montréalais de McCarthy Tétrault. Puis, en août dernier, Droit-inc.com révélait que ses services n’étaient plus requis chez McCarthy et qu’il devait se chercher du boulot ailleurs. Ce qui fut fait au début du mois d’octobre alors qu’il se joignait à Morency.

Pourquoi partir aussi vite?

Une offre irrésistible, semble t-il. Et une plateforme chez Riel qui convient mieux à la pratique de Me O’Brien. Riel Avocats ne fait que du droit immobilier. Le cabinet représente des développeurs, des bailleurs, des grands locateurs.

Chez Riel, le jeune avocat aura l’occasion de travailler sur plusieurs dossiers, dont un, très important, avec Devimco – le promoteur du quartier Dix30. Un projet qui pourrait l’occuper pour plusieurs années.

Chez Morency, on se dit évidemment déçu de la tournure des événements, surtout qu’on se félicitait il y a quelques semaines à peine de l’arrivée d’un avocat en provenance d’un grand bureau.

« C’est vrai, on est déçu, on comptait sur son apport pour développer notre pratique en droit immobilier et de la construction », dit Luc Richard, membre du conseil d’administration de Morency. Il explique que Me O’Brien avait le désir de rester chez Morency, et que son intégration au sein de l’équipe se déroulait bien. Sauf que les circonstances ont changé la donne…

« On comprend sa décision, dit Me Richard. On lui a proposé une offre et un projet difficiles à refuser. »
9052
2 commentaires
  1. DSG
    Why do they keep doing that?
    Why does Droit Inc. keep dragging this guy’s name through the mud? Ok, we get the point: his services were longer required at McCarthy, he can’t hold down a job and he has some kind of ant infestation in his legs. Why don’t they leave the poor guy alone?

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Question
    Question peut-être un peu naive, mais bon: Est-ce que ce genre d'article est écrit avec la collaboration du principal intéressé ? Ou droit inc. passe son temps dans le journal et sur le répertoire du barreau pour trouver ces pseudo scoop

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires