Un nouveau boss pour Gowlings

Céline Gobert
2015-11-10 15:10:00

Dès le 1er janvier 2016, Me Lukasiewicz succédera donc à Me Scott Jolliffe et agira également à titre de représentant au sein du conseil d’administration global de Gowling WLG, la nouvelle pratique juridique issue de l’association de Gowlings et de Wragge Lawrence Graham & Co (WLG).
Me Lukasiewicz s’est dit « honoré » d’avoir été élu et a salué le « leadership » de Me Scott durant ces deux décennies, « période pendant laquelle nous sommes devenus l’un des principaux cabinets juridiques au Canada », a-t-il ajouté.
Me Joliffe s’est dit quant à lui « impatient » de continuer à travailler de concert avec son confrère dans son nouveau rôle au sein du CA global de Gowling WLG, confrère qui a selon lui « contribué à faire de Gowlings le cabinet que nous connaissons aujourd’hui et a été l’un des moteurs dans notre association avec WLG ».
Au cours des deux dernières années, Me Peter Lukasiewicz a en outre fait partie du Comité de direction de Gowlings, en tant que l’un de deux associés-directeurs du cabinet. Il fut le président de The Advocates’ Society, la principale organisation de plaideurs canadienne, et détient également le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Il est cité dans le répertoire The Best lawyers in Canada depuis 2014 dans la catégorie litige et droit commercial.
Me Lukasiewicz a entre autres présidé le Conseil des gouverneurs de l’Université Ryerson de 2006 à 2010, et est membre du CA d’un organisme de charité nommé Indspire, dirigé par des autochtones et qui investit dans l’éducation des Premières Nations, Inuits et Métis à travers le Canada, ainsi que des organisations l’ayant précédé depuis les 25 dernières années.