Nouvelles

Un vent de changement souffle sur le Barreau Laurentides–Lanaudière

Main image

Sonia Semere

2025-05-20 12:00:45

Découvrez qui est désormais à la tête du Barreau Laurentides-Lanaudière…

C’est désormais officiel : le Barreau Laurentides–Lanaudière accueille un nouveau bâtonnier. : Me Jean-Philippe Desabrais.

Jean-Philippe Desabrais - source : PFD Avocats

Associé chez PFD Avocats, le nouvel élu amorce son mandat avec détermination et une vision tournée vers l’avenir.

« C’est avec une immense fierté que je débute ce mandat en tant que bâtonnier. Durant mon bâtonnat, le Barreau soulignera ses 80 ans. 80 années d’histoire et d’accomplissements exceptionnels, marquées par la passion, l’engagement et le travail acharné de celles et ceux qui ont façonné notre Barreau », souligne-t-il.

La thématique de son mandat : Un vent de changement. Une invitation claire à repenser, innover et collaborer, afin de relever les défis actuels du milieu judiciaire et continuer d’offrir un service exemplaire aux clients, aux partenaires et aux justiciables.

Admis au Barreau du Québec en 2011, il exerce depuis au sein du groupe PFD Construction, où sa pratique couvre notamment le droit de la construction, le droit immobilier, la copropriété, la réalisation de sûretés immobilières ainsi que les litiges civils et commerciaux.

Par ailleurs, il siège au conseil d’administration du Barreau Laurentides–Lanaudière depuis 2019.

Me Desabrais est diplômé en droit de l’Université de Montréal, après avoir complété un baccalauréat en administration des affaires aux HEC Montréal.

439
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires