Nouvelles

Une augmentation du salaire des juges est étudiée à Terre Neuve et Labrador

Main image

La Presse Canadienne

2016-05-09 07:00:00

Alors que le gouvernement libéral de Terre-Neuve-et-Labrador fait face au mécontentement populaire à la suite d'une hausse des impôts, un autre dossier houleux se pointe à l'horizon: une hausse de salaire de 32 000 $ pour les juges provinciaux.
Une augmentation du salaire des juges est étudiée à Terre Neuve et Labrador
Une augmentation du salaire des juges est étudiée à Terre Neuve et Labrador
Un tribunal indépendant a recommandé des augmentations de 14 pour cent de 2013-2014 à 2016-2017, incluant un paiement rétroactif totalisant près d'un million de dollars, a confirmé un porte-parole du ministère de la Justice.

Si la proposition est approuvée, 23 juges provinciaux à temps plein qui empochent présentement 215 732 $ par année verraient leur salaire augmenter à 247 546 $ cette année, a écrit Luke Joyce dans un courriel.

Le salaire moyen d'un juge provincial dans les provinces de l'Atlantique se situait à environ 242 000 $ en 2015, a révélé M. Joyce. Les juges les mieux payés au Canada se trouvent en Alberta, avec un salaire d'environ 294 000 $, et en Ontario, à environ 284 276 $, selon la liste de divulgation des salaires de l'année dernière.

Cette hausse de salaire surviendrait alors que Terre-Neuve-et-Labrador fait face à un important problème financier.

Malgré des hausses de taxes et d'impôts, la province prévoit tout de même un déficit de 1,8 milliard $ au cours de l'année financière en cours. Les recettes générées grâce au pétrole, qui ont déjà représenté environ 30 pour cent des revenus du gouvernement provincial, ont chuté à environ sept pour cent depuis la baisse du prix du pétrole brut.
1651
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires