Nouvelles

Le juge en chef a annoncé son départ

Main image

L'équipe Droit-inc

2015-02-12 14:10:00

Grosse nouvelle : le juge en chef de la Cour supérieure du Québec quittera ses fonctions le 30 juin prochain …

Le juge en chef de la Cour supérieure du Québec, François Rolland a annoncé hier soir qu'il quittera ses fonctions le 30 juin prochain
Le juge en chef de la Cour supérieure du Québec, François Rolland a annoncé hier soir qu'il quittera ses fonctions le 30 juin prochain
Le juge en chef de la Cour supérieure du Québec François Rolland a annoncé hier soir qu'il quittera ses fonctions le 30 juin prochain.

François Rolland a été nommé à la Cour supérieure le 9 mai 1996 puis juge en chef le 1er octobre 2004.

Il a été admis au Barreau du Québec en 1975, un an après avoir obtenu sa licence en droit à l'Université de Montréal.

Il a été associé principal au sein du cabinet Martineau Walker où il pratiquait dans les domaines du litige commercial et du droit des assurances.

Il a participé à la création du Forum des juges canadiens de l'Association du Barreau canadien qu'il a d'ailleurs présidé.
9191

1 commentaire

  1. Jean H. Gagnon, Ad.E.
    Jean H. Gagnon, Ad.E.
    il y a 9 ans
    Merci M. le juge Rolland
    Après près de 20 ans à la magistrature et plus de 10 ans comme juge en chef de la Cour supérieure du Québec, l'Hon. juge Rolland peut dire "Mission accomplie" et prendre une retraite tout à fait méritée.

    Il mérite pleinement notre reconnaissance et notre gratitude pour toutes ces années au service de la Justice ainsi que pour avoir fait progresser la Cour supérieure sous sa direction.

    Comme il est encore relativement jeune, je ne serais pas surpris que nous le retrouvions en pratique privée où il peut encore apporter beaucoup.

    Si tel est le cas, je lui souhaite un heureux retour parmi les membres du Barreau.

    Jean

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires