Nominations

De McCarthy à Financière Banque Nationale

Main image

Emeline Magnier

2015-11-30 08:30:00

Après avoir exercé en pratique privée dans de grands bureaux, ce jeune avocat a décidé de passer à l'interne en intégrant Financière Banque nationale. Qui est-il ?

Me Olivier Coche s'est joint à l'équipe litiges et enquêtes de Financière Banque Nationale
Me Olivier Coche s'est joint à l'équipe litiges et enquêtes de Financière Banque Nationale
Au cours du mois de novembre 2015, Me Olivier Coche s'est joint à l'équipe litiges et enquêtes de Financière Banque Nationale en tant que conseiller juridique. « J'ai un rôle de conseiller juridique mais je suis aussi impliqué dans les litiges », explique-t-il.

Il intervient en matière de valeurs mobilières, notamment en répondant aux demandes et enquêtes des autorités, et travaille en collaboration avec les avocats externes pour les dossiers litigieux.

Membre du Barreau du Québec depuis 2011, il a ainsi décidé de quitter la pratique privée et le cabinet McCarthy Tétrault où il pratiquait en litige civil et commercial, et faillites et insolvabilités. Il représentait alors des débiteurs et créanciers, syndics ou contrôleurs.

« J'ai beaucoup aimé la pratique de litige, mais au fur et à mesure de mes interactions avec les clients, je me suis rendu compte que je préférais être impliqué dans leurs activités plutôt que d'intervenir uniquement après coup en cas de contentieux », explique-t-il

Me Coche est titulaire d'un baccalauréat en Économie et politique de l'Université de Montréal obtenu en 2007 et d'un baccalauréat en droit obtenu en 2010 dans la même université. À l'issue de la course aux stages, il avait été recruté chez Davies où il a été étudiant, stagiaire puis avocat en litige civil et commercial.

De 2012 à 2015, il a été auxiliaire d'enseignement à l'Université de Montréal pour le cours de faillite et d'insolvabilité.

Impliqué socialement, il est membre du Cercle des Dauphins du Phare enfants et Familles. Le Phare enfants et familles est l’unique maison de soins palliatifs pour enfants au Québec. Le Phare mène actuellement une campagne de levée de fonds intitulée « Le père Noël m'appelle ». En faisant un don au Phare, les parents peuvent offrir à leurs enfants le bonheur de parler au père Noël!
7788

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires