Carrière et Formation

À la recherche de « J’aime »

Main image

émilie Boulanger-lewandowski

2013-07-02 14:15:00

On est moderne ou on ne l’est pas, dit-on. Embrassez donc les opportunités qu’offrirait un Gestionnaire des Réseaux Sociaux au sein de votre cabinet ! De quoi s’agit-il ?

Le GRS doit être en mesure d’user des différents médias pour atteindre le public large
Le GRS doit être en mesure d’user des différents médias pour atteindre le public large
Il est presque impossible aujourd’hui, d’éviter une présence sur les différents médias sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn, et compagnie, rejoignent de plus de plus de personnes pouvant potentiellement être intéressés par les services de votre cabinet.

Tout est une question d’image et de réputation, et la manière dont votre cabinet s’affiche sur le web peut tout autant nuire que servir.

C’est à ce moment qu’un Gestionnaire des Réseaux Sociaux (GRS) entre en jeu.

Cet employé, parmi votre équipe, aura pour seule responsabilité de gérer les publications mises en ligne sur les différents réseaux sociaux. Il sera tel un porte-parole virtuel de votre entreprise, et permettra à votre cabinet d’avocats une meilleure visibilité et accessibilité auprès de la population.

Voici quelques conseils sur quoi réfléchir avant de déléguer les responsabilités de GRS au premier venu.

1. Être jeune n’est d’aucune garantie.

Oubliez l’idée selon laquelle toute jeunesse maîtrise les réseaux sociaux, qui n’est d’ailleurs que partiellement vraie. Le GRS doit, d’abord et avant tout, être en mesure d’user des différents médias pour atteindre le public large, il doit être conscient du message que le cabinet veut véhiculer et savoir, secondairement, mettre à profit les médias dans ce but.

2. Priorité aux compétences appropriées.

Le succès de l’utilisation des réseaux sociaux dépend des compétences de votre GRS.

Il importe donc de prioriser vos attentes vis à vis du poste. Qu’est ce qui est le plus important: ses connaissances en réseaux sociaux ou ses connaissances en votre champs d’expertise?

Le choix vous incombe, mais gardez bien à l’esprit qu’un gestionnaire d’expériences en affaires et en droit maîtrise peut-être déjà l’aspect de plus délicat: l’image de votre cabinet.

3. Les valeurs de l’interne.

La philosophie développée au fil des ans par vous et vos collègues constitue votre marque de commerce! Un employé de votre équipe, sans être orienté en marketing dans le passé, pourrait détenir toutes les qualités d’un bon GRS: ouvrez l’oeil!
8232

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires