Nouvelles

Un avocat influent est décédé

Main image

Agence Qmi

2014-10-15 14:30:00

L'avocat qui a représenté de nombreux Hells Angels et qui travaillait à la défense de Luka Rocco Magnotta, est décédé dimanche des suites d'un cancer…

Le criminaliste Pierre Panaccio est décédé à l'âge de 61 ans.
Le criminaliste Pierre Panaccio est décédé à l'âge de 61 ans.
Décédé à l’âge de 61 ans, le criminaliste Pierre Panaccio s’est fait connaître pendant et après la guerre des motards pour avoir représenté de nombreux membres et sympathisants des Hells Angels. Il travaillait pour l’avocat de Magnotta, Luc Leclair, et devait bientôt plaider dans le dossier SharQc, à Montréal.

Le décès de Me Panaccio a surpris ses proches, puisqu’il survient quelques semaines seulement après l’annonce de sa maladie.

« Il pensait qu’il reviendrait », dit Me Jean-Pierre Sharpe qui l’a connu lors du procès qui a suivi le printemps 2001.

Passionné

Ses collaborateurs le décrivent comme un avocat passionné qui n’avait pas froid aux yeux.
Il disait toujours ce qu’il pensait et le barreau n’aimait pas ça, selon Me Sharpe. « Souvent, il se levait et allait dire au juge qu’il n’était pas d’accord », explique-t-il.

Pour Me Patrick Cozannet, un ami proche, Me Panaccio défendait ses idées envers et contre tout. « Dans l’arène, c’était un batailleur », dit-il.

Il ajoute que l’avocat restait toujours respectueux de ses clients et des institutions et qu’il voulait avant tout protéger les droits de chacun. « C’était un passionné de droit, ce Pierre », dit-il.

Me Cozannet décrit Pierre Panaccio comme un homme charmant, intelligent, cultivé qui aimait la littérature. Il dit que ses clients ne consultaient pas un avocat, mais « allaient voir Pierre ». « C’est un phénomène qui disparaît », confie-t-il.
13608

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 9 ans
    Condoléances
    Toutes mes condoléances à la famille.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires