Droit-inc.com : Comme?

Jay Ray : Aux États-Unis, nous avons un programme qui permet aux élèves issus des minorités ethniques de devenir avocat. Nous avons aussi un programme de services juridiques destiné aux personnes atteintes du Sida. Nous venons d’en mettre un autre sur pied afin que nos « héros », comme que nos policiers ou pompiers, puissent faire leur testament à l’aide d’un avocat, et ce gratuitement.

Droit-inc.com : Pourquoi avoir choisi Montréal pour ce congrès?

Jay Ray : Cela faisait près de 10 ans que nous n’étions pas sortis des États-Unis. La dernière fois, c’était à Vancouver. Comme la plupart de nos membres connaissent bien Toronto, le choix de Montréal s’imposait. Surtout que nous entretenons d’excellentes relations avec l’AJBM. Et puis Montréal est une ville magnifique.

Droit-inc.com : Mais pourquoi tenir un tel congrès à l’extérieur des États-Unis?

Jay Ray : C’est une occasion pour nos membres d’acquérir de l’expérience internationale. D’échanger avec de jeunes avocats canadiens, et de comprendre le système judiciaire canadien. D’autant plus qu’avec la mondialisation, les occasions de travailler dans plusieurs juridictions se multiplient.