Il a recensé les 6984 affaires les plus récentes présentées devant la Cour suprême sur une période approximative de 10 ans, et a comptabilisé les noms des avocats qui sont intervenus pour différentes parties. Chaque intervention vaut pour la représentation d'une partie dans un dossier.
La première place, avec 128 interventions revient de loin à Me Marie-France Major, membre du cabinet Supreme advocacy, un cabinet d’Ottawa spécialisé dans les pourvois à la Cour suprême. Elle est suivie par Me Julius H. Grey, le célèbre avocat québécois et de Me Joseph J. Arvay du cabinet Farris de Vancouver, qui comptent chacun 55 interventions.
Les membres du Barreau du Québec ne sont pas en reste dans le classement. On retrouve dans l’ordre et derrière Me Grey, Me Marie Hélène Giroux de Monterosso Giroux, Me Serge Gaudet, juge à la cour supérieure du Québec et ancien de Langlois Kronström Desjardins, Me Ginette Gobeil du Ministère de la Justice du Canada, Me Patrick Ferland de LCM, Me Daniel Royer du Directeur des poursuites criminelles, Me Odette Jobin Laberge de Lavery, Me Guy Du Pont de Davies, feu Me Raynold Langlois de Langlois Kronström Desjardins et Me Serge Fournier de BCF.
Voici le top 15 des avocats canadiens qui sont le plus intervenus devant la Cour suprême :
Derniers commentaires