Nouvelles

Un avocat devient ministre de l’Éducation

Main image

Agence Qmi

2016-02-24 09:30:00

L’avocat et actuel ministre de la Famille Sébastien Proulx, a été nommé ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport…

Sébastien Proulx, a été nommé ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport
Sébastien Proulx, a été nommé ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport
Philippe Couillard a été contraint lundi de procéder à un deuxième remaniement ministériel en l’espace d’un mois en raison du congé forcé de Pierre Moreau, qui pourrait être atteint d’un cancer.

Le premier ministre a scindé en deux le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, que M. Moreau dirigeait depuis quelques semaines à peine.

L’actuel ministre de la Famille, Sébastien Proulx, a été nommé ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Sébastien Proulx est membre du Barreau du Québec depuis 1999. Il a obtenu un Baccalauréat en droit à l’UQAM en 1998. Il a exercé comme avocat notamment au sein du cabinet Gravel Bernier Vaillancourt (2012-2014) et au sein de Heenan Blaikie (2009-2011). De 1999 à 2003, il a pratiqué dans différents cabinets

Me Proulx a également occupé les fonctions de Directeur de la planification stratégique au cabinet du premier ministre du Québec (2014-2015), analyste politique pour Cogeco Diffusion, Société Radio-Canada et différents médias (2010-2014), conseiller au cabinet du chef de l’Action démocratique du Québec (2005-2007) et directeur général d’Action démocratique du Québec (2004-2005).

Hélène David, jusqu'ici ministre de la Culture, hérite de l’Enseignement supérieur.

Luc Fortin, qui était auparavant au Loisir et au Sport, devient ministre de la Culture et des Communications. La ministre déléguée aux Services sociaux, Lucie Charlebois, hérite du poste de ministre responsable de la région de la Montérégie, qu’occupait Pierre Moreau.

Avec Agence QMI
3783

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires