Nouvelles

Guy Turcotte refuse de changer de prison

Main image

Céline Gobert

2016-05-19 16:17:00

Condamné pour les meurtres non prémédités de ses enfants, Guy Turcotte ne veut pas changer de prison. Son avocat, Me Pierre Poupart, évoque la fragilité émotive de son client...

Guy Turcotte ne veut pas changer de prison.
Guy Turcotte ne veut pas changer de prison.
Guy Turcotte est détenu au pénitencier de Sainte-Anne-des-Plaines et refuse de se rendre à Port-Cartier, situé 800 km plus loin, apprend-t-on sur TVA. Une prison dans laquelle on trouve Luka Rocco Magnotta par exemple.

Son avocat Me Pierre Poupart, qui réagit avec «stupeur», a estimé dans une lettre envoyée au directeur de la prison que « l'intégration de M. Turcotte au bloc A avait été bénéfique pour lui, nonobstant les séquelles d'un verdict de culpabilité et de la peine prononcée.»

Il écrit ne pas pouvoir passer sous silence la « fragilité émotive » de M. Turcotte et les « conséquences potentielles pour son état mental découlant de cette nouvelle.»

L’avocat demande du temps aux autorités pour que son client soit représenté par un avocat spécialisé en droit carcéral et que «(...) pour que la décision la plus adéquate soit prise dans le respect des critères du Service correctionnel, mais aussi de la sauvegarde de la dignité humaine de notre client.»

Pour rappel, Guy Turcotte a porté en appel le verdict et la sentence prononcés contre lui.
7363

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires