Cet honneur vise à marquer la reconnaissance de leurs actions professionnelles et à souligner leurs parcours d’exception. Voici la liste des récipiendaires.


Me Charles Belleau
Me Charles Belleau
Me Charles Belleau : il enseigne le droit judiciaire, le droit des sûretés et le droit professionnel à la faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Il a, entre autres, contribué au projet de réforme du Code de procédure civile en ce qui concerne l'exécution des jugements.


Me Daniel Desjardins
Me Daniel Desjardins
Me Daniel Desjardins : il est le vice‑président principal, Affaires juridiques et Secrétaire de la Société de Bombardier Inc. Il siège au Comité de gestion de la société. Il s’est joint à Bombardier Inc. en avril 1998. Me Desjardins est titulaire d’un bac en droit de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en droit de l’Université McGill.


Me Nicola Di Iorio
Me Nicola Di Iorio
Me Nicola Di Iorio : il est associé au sein de l’équipe de droit du travail et de l’emploi du cabinet Langlois. Il a un bac en droit obtenu en 1981 à l’Université de Sherbrooke et une maîtrise en droit obtenue en 1983 à la Columbia University. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1983.


Me Shahir Guindi
Me Shahir Guindi
Me Shahir Guindi : il est coprésident national du cabinet Osler et membre du Barreau du Québec et de New York depuis 1990. Il a obtenu son bac en droit à l’Université McGill. Il est un avocat en fusions-acquisitions, en investissement privé et en financement d'entreprises sur le marché canadien.

Me Éloïse Gratton
Me Éloïse Gratton
Me Éloïse Gratton : elle travaille au cabinet Borden Ladner Gervais où elle est associée. Elle est cochef du groupe Respect de la vie privée et protection des renseignements personnels. Elle est diplômée de l’Université de Montréal et de l’Université de Panthéon-Assas. Elle est membre du Barreau depuis 1998.


Me Pierre Marc Johnson
Me Pierre Marc Johnson
Me Pierre Marc Johnson : ancien premier ministre du Québec, juriste et médecin, il agit à titre d’avocat principal et conseiller stratégique lors de négociations commerciales au sein du cabinet Lavery.


Me Olivier F. Kott
Me Olivier F. Kott
Me Olivier F. Kott : est associé au cabinet Norton Rose Fulbright où il a développé ses compétences en prévention, gestion et résolution de conflits commerciaux. Il est diplômé de l’Université de Montréal et a suivi un atelier en médiation à Harvard en 2005.


Me Julie-Martine Loranger
Me Julie-Martine Loranger
Me Julie-Martine Loranger : elle est associée au sein du groupe de litige de McCarthy Tétrault à Montréal. Elle a développé une expertise dans le domaine des actions collectives portant sur des questions d’ordre contractuel et extracontractuel, la responsabilité du fait du produit, la responsabilité civile, la protection du consommateur et les valeurs mobilières. Elle est membre du Barreau depuis 1983.


Me Odette Nadon
Me Odette Nadon
Me Odette Nadon : elle est associée et responsable du secteur de droit de l’environnement du cabinet BCF. Elle fournit aux clients des conseils et services juridiques, les aide à élaborer des stratégies de gestion des risques environnementaux ainsi qu’à planifier et à exécuter des dossiers de conformité. Elle conduit des litiges environnementaux complexes tels les recours collectifs. Diplômée en droit à l’Université de Montréal en 1977, elle est membre du Barreau du Québec depuis 1978.


Me Marie-Laure Leclercq
Me Marie-Laure Leclercq
Me Marie-Laure Leclercq : elle est avocate-conseil au cabinet Degrandpré Chait et spécialisée dans le domaine de la propriété intellectuelle et des technologies. Elle a fait un MBA à l’Université McGill en 1980 après un bac en droit à l’Université de Montréal en 1977. Elle a également été diplômée de l’école polytechnique de Montréal.




Les autres récipiendaires sont Mes Philippe Henri Bélanger, associé chez McCarthy Tétrault, Fabien Gélinas, professeur à l’Université McGill, Jean Houde, qui travaille à la Banque nationale du Canada Isabelle Hudon, avocate-conseil au cabinet Tremblay Bois Mignault Lemay et professeur à l’Université Laval, Christiane Lalonde, avocate à l’aide juridique, André Laporte, du cabinet Laporte et Lavalée,Guy Lefebvre, professeur à l’Université de Montréal, Roch Maltais, avocat à la Société québécoise des infrastructures, Monique Mercier, avocate chez Telus, André Morrissette, avocat associé chez BCF, Francine Payette, avocate à la Ville de Laval,Ginette Piché, juge, Élisabeth Pinard, associée chez Lavery, René Provost, professeur à l’Université McGill, Sylvia Reiter, avocate chez Great-West Life/London Life/Canada Life, Stéphane Reynolds, avocat chez Monty Sylvestre, Martine Valois, professeure à l’Université de Montréal, et Gilda Villaran-Calderon, associée chez Fasken Martineau.