Nouvelles

92 millions $ demandés aux associés de Clifford Chance

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-01-15 12:15:00

Signe que ça va mal, le plus important cabinet au monde (en termes de revenus) vient de demander à ses associés internationaux d’injecter des fonds pour renflouer ses coffres.

Environ 400 associés de Clifford Chance devront ensemble allonger 92 millions de dollars US, rapporte ALB Legal News; Individuellement, cela pourrait représenter jusqu’à 200 000$ chacun, selon leur position.

Pour lire la suite (en anglais), cliquez ici.
6927

4 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Ouin pis ?
    Ils doivent gagner en moyenne 2 millions $ US ++ par année... Alors qu'ils doivent payer 200 000 $ max n'est pas bien bien grave selon moi

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re: Ouin Pis ?
    Comme le disais Me Yves Fortier, d'Ogilvy dans l'ancienne revue DROIT ET AFFAIRES: le droit n'est pas une business où les avocats accumulent des capitaux, le droit te procure un cash flow qui te permet de bien vivre sans plus.

    Je peux vous dire que bien des avocats dans des grands cabinets n'auraient même pas les moyens de signer un chèque de 100 000,00 $ si on leur demandait de faire un apport extraordinaire.

    Nombreux sont les avocats qui font au dessus de 100 000 $ mais rares sont ceux qui sont millionnaires (et liquides) à 40 ans....

    Et ceux qui sont millionnaires, on n'en entend pas parler dans ce site puisqu'ils se sont lancés en affaires et n'oeuvrent pas dans les grands cabinets.

    De plus certains seraient surpris de voir les comptes de certains avocats qui ont des petits cabinets (et certains associés de grands cabinets en seraient jaloux....).

    Bref, je peux vous dire que j'en connais qui font 375 000 $ par an et qu'une baisse de salaire d'à peine 15 % serait catstrophique...

    Il y en a qqes un à la Place Ville Marie et même à la Tour CIBC.....

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Re: Ouin Pis ?
      En effet, j'ai déjà lu que la majorité des avocats vivent avec 100% de leurs revenus...pas de bas de laine!

      > Comme le disais Me Yves Fortier, d'Ogilvy dans l'ancienne revue DROIT ET AFFAIRES: le droit n'est pas une business où les avocats accumulent des capitaux, le droit te procure un cash flow qui te permet de bien vivre sans plus.
      >
      > Je peux vous dire que bien des avocats dans des grands cabinets n'auraient même pas les moyens de signer un chèque de 100 000,00 $ si on leur demandait de faire un apport extraordinaire.
      >
      > Nombreux sont les avocats qui font au dessus de 100 000 $ mais rares sont ceux qui sont millionnaires (et liquides) à 40 ans....
      >
      > Et ceux qui sont millionnaires, on n'en entend pas parler dans ce site puisqu'ils se sont lancés en affaires et n'oeuvrent pas dans les grands cabinets.
      >
      > De plus certains seraient surpris de voir les comptes de certains avocats qui ont des petits cabinets (et certains associés de grands cabinets en seraient jaloux....).
      >
      > Bref, je peux vous dire que j'en connais qui font 375 000 $ par an et qu'une baisse de salaire d'à peine 15 % serait catstrophique...
      >
      > Il y en a qqes un à la Place Ville Marie et même à la Tour CIBC.....

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    d'un ancien prof
    Un prof de McGill qui travaillait dans un grand bureau montréalais m'avait confirmé ce que les lecteurs disent ici, à savoir qu'ils ont un grand train de vie et qu'ils ne peuvent se permettre de prendre leur retraite tôt, tant ils finissent pas être surendettés.

    Vos commentaires sont donc intéressants!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires