Carrière et Formation

Embauche : les capacités techniques passent avant la personnalité

Main image

éric Martel

2019-12-03 13:15:00

La grande majorité des employeurs juridiques canadiens estiment que les capacités techniques sont les plus importantes…

 Jamy Sullivan directrice exécutive de Robert Half Legal. Photo : LinkedIn de Jamy Sullivan
Jamy Sullivan directrice exécutive de Robert Half Legal. Photo : LinkedIn de Jamy Sullivan
Plus de huit avocats canadiens sur dix (82%) accordent « un peu » ou « beaucoup » plus de poids aux compétences techniques qu’aux compétences générales.

Seulement 4% des avocats accordent « plus » d’importances aux compétences générales, tandis qu’il n’y en a aucun qui accordent « beaucoup » plus d’importance à ces compétences.

L’étude a été soumise à 150 avocats canadiens travaillant à temps plein dans des cabinets comportant 20 employés ou plus, ou dans des départements légaux d’entreprises de 100 employés ou plus.

Les quatre compétences les plus recherchées par les cabinets sont la cybersécurité (56%), l’analyse de données (52%), l’intelligence artificielle (48%), le blockchain (37%) et le E-Discovery (36%).

« Avec la cybersécurité et la confidentialité des données à la pointe de nombreuses questions commerciales, les connaissances techniques sont essentielles pour les candidats dans le secteur juridique », explique Jamy Sullivan directrice exécutive de Robert Half Legal dans un communiqué.
32882

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires