Nouvelles

Un avocat sauvé par hélicoptère!

Main image

Mathieu Galarneau

2019-12-19 12:00:00

Un avocat a peut-être eu la peur de sa vie, mais ça ne l’empêchera pas de pratiquer sa passion de la voile...

Me Richard Hendron. Photos : Facebook
Me Richard Hendron. Photos : Facebook
L’avocat britannique Richard Hendron a dû être rescapé par hélicoptère après que son voilier eut chaviré au large des côtes espagnoles, à la mi-décembre.

Dans une publication sur sa page Facebook, l’avocat passionné de la voile raconte comment il a été sauvé après avoir frôlé la mort.

Le juriste de 38 ans naviguait le long de la côte espagnole du golfe de Gascogne avec l'intention de faire une traversée de l'Atlantique. « Les conditions étaient raisonnables avec un état de mer stable », écrit-il. « Rien qui pourrait faire sourciller. »

Mais les conditions de la mer ont vite changé. « Soudain, j'ai été entouré de vagues déferlantes, et elles étaient grandes », explique Richard. « Deux minutes plus tard, j'ai regardé à droite et j'ai vu une vague aussi grosse qu'un stade de football sur le point de s'écraser sur mon bateau, je ne sais pas d'où elle venait mais je me suis préparée à l'impact. »

L'impact a déchiré les voiles de son bateau, des panneaux solaires ont été détruits et l’embarcation était inondée.

Désormais sans puissance ni direction et dérivant dangereusement près des rochers, Richard est obligé d'appuyer sur le bouton d'urgence de sa radio. « (Je) ne récupère rien », dit-il. « Je n'ai aucune idée si (le) signal d'urgence est passé. »

Toujours incertain si de l'aide était en route, Richard a finalement embarqué dans un radeau de sauvetage.

Des images dramatiques publiées par l’avocat sur Facebook montrent le moment où il a été sauvé par hélicoptère. La décrivant comme une « journée difficile au bureau », Richard a depuis lancé une page de financement participatif pour lui permettre de poursuivre son voyage.


4383

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires