Covid-19

Ce géant du droit baisse les salaires de 10 % au Canada

Main image

Florence Tison

2020-04-27 14:15:00

Encore des coupes de salaires dues au coronavirus! Au moins, cette firme a imposé une diminution plus sévère dans ses bureaux étrangers…

Colin Murray, patron de Baker McKenzie en Amérique du Nord. Source : BakerMcKenzie
Colin Murray, patron de Baker McKenzie en Amérique du Nord. Source : BakerMcKenzie
Il y a quelques jours, Baker McKenzie devenait le premier cabinet top 20 Am à couper dans ses salaires aux États-Unis : une baisse de 15 % dès le 1er mai pour les avocats gagnant plus de 100 000 $US par an.

Au Canada, c’est une coupe de 10 % sur les salaires de base qui est annoncée, révèle le Global Legal Post. Le seul bureau canadien de Baker McKenzie au Canada se situe à Toronto.

« Nous allons tous souffrir un peu à court terme, mais à long terme, prendre ces décisions maintenant est la plus prudente façon de traverser la crise en tant que cabinet, avec le plus petit impact possible sur nos employés et nos clients, » a indiqué le patron de Baker McKenzie en Amérique du Nord Colin Murray.

Selon le Canadian Lawyer Magazine, la firme ignore combien de temps durera cette baisse de salaire, mais estime qu’elle s’appliquera jusqu’à la fin de l’année.
9726

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    Bienvenue dans le monde d'après...
    Ce monde où les effets du coronavirus seront invoqués à tour de bras pour justifier toujours moins en salaire, moins de services de l'état, et plus d'impôt, avec en prime une invitation à se la fermer (au nom de la cohésion sociale, de la lute anti fékeniouze, et du danger de l'extrème droite).

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    MAC
    "une baisse de 15 % dès le 1er mai pour les avocats gagnant plus de 100 000 $US par an."

    Tous les avocats américains de Baker font plus de $100,000 par année...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires