Pierre Trudel et France Houle. Photo : UdeM
Pierre Trudel et France Houle. Photo : UdeM
Après l’Université d’Ottawa, voilà que l’Université de Montréal propose elle aussi un cours sur le droit en temps de COVID-19.

« Ce cours vise à permettre une réflexion quant aux incidences des choix qui seront effectués par nos décideurs politiques et économiques sur l’État de droit », souligne la Faculté de droit de l’UdeM.

Le nouveau cours sur l’État de droit en situation de pandémie de l’UdeM a été conçu par un collectif de professeurs de la Faculté de droit et donné par eux-mêmes : Mes France Houle, Amissi Manirabona, Catherine Piché, Hugo Tremblay, Jean Leclair, Marie-Claude Rigaud, Michel Morin, Nicolas Vermeys, Pierre Larouche et Pierre Trudel.

Offert dès le 19 mai, le cours sera constitué de séances de trois ou six heures, chacune portant sur des thèmes distincts rassemblés autour de l’« État de droit et pandémie » :

« La suspension partielle des activités des tribunaux, l’application inégale des règles sanitaires aux divers commerçants et le transfert accéléré de pouvoirs de l’État vers des entreprises technologiques telles que Zoom, dont l’aspect essentiel des services s’est concrétisé durant la crise », énumère UdeMNouvelles.