6 nouveaux juges au Tribunal administratif du travail

Florence Tison
2020-06-12 14:30:00
Voici les six nouveaux juges!
Guylaine Bourgeois

L’ancienne de l’Université Laval a débuté sa carrière de juriste au sein de Mercure, Miller, Blais avocats en 1997.
Caroline Charette
Membre du Barreau, Me Charette était avant sa nomination directrice du service des ressources humaines et directrice générale adjointe à la Commission scolaire des Chic-Chocs.
On l’a vue également à des postes de direction au sein du Centre d'action bénévole Le Hauban inc., du Centre de réadaptation de la Gaspésie, du CSSS du Sud de Lanaudièr et du CSSS de la Haute-Yamaska.
Détentrice d’une maîtrise en relations industrielles de l’Université de Montréal, Me Charette a aussi été conseillère et avocate plaidante en santé et sécurité au travail pour le Groupe AST.
Alain Lachance
Me Lachance était conseiller en relations de travail à l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux depuis 2019. Il a aussi été avocat chez G.P.I. Québec l’année précédente.
C’est au sein de la Centrale des syndicats démocratiques que Me Lachance a passé la majeure partie de sa carrière. L’ancien de l’UQAM y a d’abord été avocat aux lois sociales dès 2005, et conseiller à la négociation de 2012 à 2018.
Jean-François LeBel
Me LeBel était avocat à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), où il est resté tout près de trois ans.
Après un début de carrière comme stagiaire puis avocat chez Panneton Lessard (CSST), l’ancien de l’Université Laval a été associé pendant 12 ans chez Ricard LeBel Cauchon Avocats.
Danick Potvin

Le Barreau 2000 est aussi président du comité de la justice participative du Barreau de St-François, président de la Corporation de Football de l’École secondaire du Triolet et administrateur de la Fondation pour les élèves de la Commission scolaire de la Région de Sherbrooke.
Avant de se joindre à Dunton Rainville, Me Potvin a pratiqué huit ans chez Guertin, société d’avocats.
Guillaume Saindon

La pratique de Me Saindon comprend surtout le volet de la santé et de la sécurité du droit du travail qu’il affectionne tout particulièrement pour son côté « factuel et diversifié».
Avocat bilingue, il représentait principalement des employeurs, notamment en matière d’indemnisation de lésions professionnelles et d’imputation des coûts. Il a également agi dans divers dossiers de litiges civils et commerciaux, de responsabilité civile et professionnelle.