Nouvelles

Voici le premier récipiendaire pour la justice sociale

Main image

Camille Laurin-desjardins

2020-07-15 13:15:00

Un jeune diplômé en droit de l’UQAM est récompensé pour son engagement social. Qui est-il?

Gabriel Pelletier. Photo : Facebook.
Gabriel Pelletier. Photo : Facebook.
Gabriel Pelletier est le tout premier récipiendaire du prix prix Anne-Saris, remis par la Clinique juridique itinérante (CJI) pour récompenser un «engagement exceptionnel à défendre les valeurs de la justice sociale».

Ce prix a été instauré en l’honneur de cette professeure décédée au printemps.

La CJI en a fait l’annonce sur sa page Facebook, le 4 juillet.

L’organisme avait lancé un appel de candidatures auprès de plus d’une centaine d’étudiants en faculté de droit qui ont été bénévoles pour la CJI, entre 2016 et 2019.

Gabriel Pelletier s’y est impliqué entre 2016 et 2018. La CJI souligne notamment «ses profondes convictions personnelles dans l’importance d’agir solidairement afin de bâtir un monde plus équitable».

Il a débuté le mois dernier son stage du Barreau comme avocat-recherchiste à la Cour d’appel du Québec.

Le prix Anne-Saris est accompagné d’une bourse de 1000$.

Anne Saris était professeure au département des sciences juridiques de l’UQAM. Elle était connue pour sa passion pour la justice sociale, et avait collaboré à la mise en oeuvre de la CJI, il y a six ans. Elle est décédée le 7 avril dernier d’une rechute du cancer du sein.
4235

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires