Covid-19

Les premiers avocats montréalais assermentés en personne depuis la pandémie

Main image

Camille Laurin-desjardins

2020-08-26 10:15:00

Signe encourageant : les assermentations ont recommencé à se faire en personne…

Les assermentations ont recommencé à se faire en personne…. Photos : Facebook et LinkedIn
Les assermentations ont recommencé à se faire en personne…. Photos : Facebook et LinkedIn
51 stagiaires se sont fait assermenter en personne, la semaine dernière, au palais de justice de Montréal. Il s’agissait d’une première depuis le début de la pandémie.



De nombreuses mesures sanitaires et de distanciation ont été mises en place, assure le Barreau.

Les nouveaux avocats ont été assermentés par Me Extra Junior Laguerre, premier conseiller au Barreau de Montréal. Ils ont assisté aux discours du juge en chef de la Cour supérieure, Jacques R. Fournier, de la bâtonnière, Me Robin Schiller, et de la présidente du Jeune Barreau de Montréal, Me Mylène Lemieux.

L’ancienne candidate du Parti québécois dans Sainte-Marie-Saint-Jacques Jennifer Drouin faisait partie des nouveaux avocats assermentés. Elle a partagé sa joie sur Linkedin.

Jennifer Drouin on LinkedIn: #lawyer #avocate | 11 comments

Je suis fière d'annoncer que j'ai prêté serment et je suis devenue membre du Barreau du Québec hier après-midi au Palais de justice de Montréal. I'm proud... 11 comments on LinkedIn




Il y a trois semaines, la bâtonnière Robin Schiller avait participé à une assermentation virtuelle.

Robin Schiller posted on LinkedIn

Ravi d'avoir dirigé la première cérémonie virtuelle d'assermentation du serment des stagiaires de l'histoire du Barreau de Montréal. Félicitations à nos...



3973

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires