Nouvelles

L'ex-DG de la Ville de Montréal poursuit La Presse pour 500 000$!

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-12-02 11:15:00

Mécontent du traitement médiatique dont il a été l’objet, l’ancien directeur général de la Ville de Montréal a décidé de passer par les tribunaux pour obtenir justice.

Robert Abdallah poursuit donc le quotidien La Presse et la journaliste Katia Gagnon pour un montant de 500 000 $, rapporte Ruefrontenac.com.

Dans une requête déposée en Cour supérieure, les avocats de l’ancien haut fonctionnaire municipal ont fait savoir hier qu’ils présenteraient une demande introductive d’instance en dommages pour diffamation le 5 janvier prochain, qui réclamera 400 000 $ pour atteinte à la réputation et 100 000 $ pour dommages exemplaires, car leur client a été « grandement affecté et blessé » par la parution de ce reportage.

C’est un article portant sur les circonstances nébuleuses de son départ de la Ville de Montréal en 2006 et paru le samedi 24 octobre 2009 dans La Presse qui mis le feu aux poudres. La journaliste Katia Gagnon y faisait le compte rendu d’une entrevue accordée par Gérald Tremblay au cours de laquelle le maire a affirmé que, dès 2003, il avait été « alerté sur les méthodes particulières de son nouveau bras droit » par André Delisle, un haut fonctionnaire responsable des finances.

C’est l’avocat Louis Demers, de De Drandpré Chait, qui représente M. Abdallah.

Me Demers représente également l'homme d'affaires Tony Accurso dans une autre poursuite en diffamation intentée par ce dernier contre Radio-Canada et le journaliste Alain Gravel.

Pour lire la suite sur Ruefrontenac.com, cliquez ici.

Pour consulter la requête introductive d’instance, cliquez ici.
5987

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires