Nouvelles

La transaction du jour !

Main image

Natacha Mignon

2010-10-19 10:15:00

Quand le créateur du Jeu télévisuel ''The Price is Right'' se paye la majorité d’une société montréalaise spécialisée dans le développement de jeux interactifs … ça occupe 3 cabinets et 11 avocats! Lesquels à votre avis?

Hier, on apprenait que le leader mondial dans la production de contenu de divertissement, FremantleMedia, une filiale de RTL Group, (plus importante société privée dans le milieu de la télévision en Europe) avait racheté 51 % de Ludia Inc., une société montréalaise spécialisée dans le développement de jeux vidéo basés sur des séries télévisés.

Sous réserve des conditions de clôture habituelles et de l'obtention de toutes les approbations réglementaires nécessaires, la clôture de la transaction est prévue d’ici la fin de l’année.

A noter que les deux sociétés avaient commencé par être partenaires et avaient travaillé ensemble au développement de jeux comme ''The Price is Right'', ''Family Feud'', ''Press Your Luck'', ''Who Wants to be a Millionaire'' et ''American Idol''.

Qui était sur les rangs ?

Stikeman Eliott a agi pour le compte de FremantleMedia, avec une équipe formée de John Leopold, Warren Silversmith, Kim Le, Frank Mathieu et Shawn Neylan.

imge #4648


McMillan a lui agi pour le compte de Ludia et de certains vendeurs, avec une équipe formée de Jean-François Pelland, Larry Markowitz et Mélisandre Brodeur-Frohman.

imge #4648


Blakes, enfin, intervenait dans ce dossier pour le compte d’un groupe d’investisseurs vendeurs représenté par Éric Martineau-Fortin, associé chez Messier Maris & Associés, avec une équipe formée de Philippe Décary, Deborah Salzberger, et Tatiana Lewin.

imge #4648


Messier Maris & Associés, une banque d’affaires franco-américaine dont les bureaux sont situés à Paris, New York et Londres, a récemment pris part à plusieurs autres investissements de capital de risque en Amérique de Nord, y compris dans la société montréalaise Functionalab, une société oeuvrant dans le secteur des nutricosmétiques, et Betaworks, une entreprise de nouveaux médias qui détient des parts dans plusieurs entreprises à succès, incluant twitter, bit.ly, chartbeat et tweetdeck.
18077

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Paradoxe?
    C'est toujours rigolo de voir des avocats qui sont supposés constituer la crème de la crème représenter le pinacle de la médiocrité.

    Une dizaine de spécialistes qui comptent au moins un bacc et souvent des études supérieures universitaires dans leur palmarès alors que les idiots qui vont faire des fous d'eux sur ces émissions ont à peine un secondaire III, pensent que la vraie Tour Eiffel se trouve au Circus circus à Vegas et pour qui une sortie au I-Hop constitue une sortie gastronomique.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires