Nouvelles

Un associé d'Heenan honoré par B’nai Brith

Main image

Agnès Wojciechowicz

2010-12-09 10:20:00

Un associé de Heenan Blaikie est récompensé par la communauté juive. Qui est cet avocat distingué ?

C’est à l’incontournable Marcel Aubut que l’association B’nai Brith Canada a attribué le prix du gala du mérite 2010.

Le prix décerné cette année par un jury composé de Larry Smith, président des Allouettes de Montréal, Calin Rovinescu, président d'Air Canada, et l'homme d'affaires Erik Ryan, récompense les personnes jouant un rôle important dans la société.

Marcel Aubut est bien connu du milieu d’affaires québécois. Cet avocat qui pratique en droit des affaires depuis plus de 30 ans est également une figure emblématique du sport et notamment du hockey.

Depuis 2010, il préside le Comité Olympique Canadien et devient ainsi le premier francophone à accéder à ce poste depuis 1904.

B'nai Brith Canada est « la voix indépendante de la communauté juive » représentant ses intérêts auprès du gouvernement, des ONG et du grand public canadien, peut-on lire sur le site uniquement disponible en anglais.

Hasard du calendrier, on vient d'apprendre que l’ancien directeur de la section québécoise de B’nai Brit, Bill Surkis, a été condamné à 45 jours de prison, ce matin au palais de justice de Montréal, pour possession de matériel de pornographie infantile, rapporte Cyberpresse.

Membre actif de la communauté juive de Montréal et ancien doyen du collège John Abott, l’homme de 71 ans s’était fait prendre lorsqu’il avait apporté son ordinateur à réparer en novembre 2008. Le technicien qui avait découvert le matériel, avait alors immédiatement alerté la police.

Il a plaidé coupable devant la juge Céline Lamontagne, alléguant avoir agi par curiosité. La magistrate l’a condamné à effectuer 240 heures de travaux communautaires.

L’homme, qui dit regretter son geste, sera en outre soumis à deux ans de probation.

6536

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires