Nouvelles

À Sotchi grâce à Davis

Main image

L'équipe Droit-inc

2011-04-11 13:15:00

Les membres des équipes nationales de saut à ski féminin qui avaient contesté avec l’aide du cabinet canadien Davis l’exclusion de leur discipline aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010 pourront se lancer du haut de leur plate-forme aux Jeux de Sotchi en 2014.

Charlotte Mitchell, une des plaignantes, va pouvoir participer aux J.O. de Sotchi
Charlotte Mitchell, une des plaignantes, va pouvoir participer aux J.O. de Sotchi
L’avocat Ross Clark (vignette) leader de l’équipe de Davis qui avait représenté en pro bono les membres des équipes canadienne, allemande, norvégienne, américaine et slovène de saut à ski s’est réjoui de cette annonce.

Affirmant que ces athlètes méritent d’être aux Olympiques autant que leurs confrères masculins, il s’est dit satisfait de ce que le CIO ait finalement pris la bonne décision, selon le Legal Post.

En 2009, la Cour Suprême de la Colombie-Britannique avait décidé que le fait de présenter uniquement l’épreuve masculine de saut à ski était discriminatoire, mais que cela ne contrevenait pas pour autant à la Charte des droits et libertés.

Le CIO a décidé mercredi d’inclure le saut à ski dans le programme olympique de Sotchi, de même que la demi-lune à ski, un relai de biathlon et des événements par équipe en patinage artistique et en luge.

3825

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires