Le mariage de deux cabinets

Agnès Wojciechowicz
2011-10-17 15:00:00

"Nous avons discuté pendant une période allant de 6 à 8 semaines donc c'est allé très vite entre nous", explique Me Howard qui rejoint Dunton Rainville à titre d'associé.
Un premier contact entre les deux cabinets, qui s'est fait par l'intermédiaire d'un banquier selon le nouvel associé de Dunton qui a fondé son cabinet il y a 25 ans.
La raison de son intégration à Dunton ?

Ainsi, avec ses trois avocats Nina V. Fernandez, Christian Paré et Guillaume Desjardins et les trois assistantes juridiques qui travaillaient depuis de nombreuses années pour le cabinet Howard, ils ont changé de structure pour apporter, outre leur expertise en matière de droit commercial et de droit fiscal, une clientèle composée d'entreprises.
Et comment s'est faite l'intégration ?
"C'est un cabinet de 110 personnes donc les choses sont un peu différentes; il a fallu déménager, ouvrir tous les dossiers pour voir si nous n'étions pas en conflit d'intérêt", indique Me Howard. "Nous avons eu deux-trois mois de transition et cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes complètement opérationnels."
Tout roule pour Me Howard et ses collaborateurs qui ont été accueillis comme il se doit, par leurs nouveaux collègues. "Ils ont loué un bateau mouche pour que nous puissions rencontrer l'ensemble des effectifs des différents bureaux de Dunton Rainville, ce qui nous a permis de rencontrer tout le monde", raconte l'associé.
La feuille de route pour les prochains mois ?
Ramener des clients pour Dunton Rainville. "Je sais que je peux faire tout ça maintenant, car j'ai une compagnie puissante derrière mois", livre Me Howard. "Et puis Me Rainville est là et c'est un homme de parole et l'âme de ce cabinet."
Les nouveaux avocats de Dunton Rainville :
Me Brian Howard, fondateur du cabinet éponyme, pratique plus particulièrement en droit des sociétés et droit commercial, en financement et valeurs mobilières, en immobilier, en litige civil et commercial de même que dans le domaine des marques de commerces et propriété intellectuelle. Barreau 1977, il est diplômé de l'Université de Montréal en droit. D'autre part, il s'implique dans les organisations caritatives de Laval puisqu'il est membre des conseils d'administration de l’École Charles Perrault de Laval, Charl-Pol Portneuf et Charl-Pol Saguenay, membre de de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-de-Blainville et de celle de Laval, ainsi que de Forces Avenir dont il est le responsable pour Laval.


