De gauche à droite: Me Stéphanie Côté, Me Sachel Cardi-Bissonnette, Me Émilie Boulanger. Source: Facebook
De gauche à droite: Me Stéphanie Côté, Me Sachel Cardi-Bissonnette, Me Émilie Boulanger. Source: Facebook
Inscrits au Tableau de l’Ordre tout récemment, deux avocats rejoignent des emplois respectivement en Estrie et en Gaspésie.

Me Sachel Cardi-Bissonnette lance sa carrière d’avocat au sein du contentieux du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de L’Estrie.

Il venait d’y accomplir son stage en droit, alors qu’il a été assermenté début novembre. Il a aussi été stagiaire à la Commission canadienne des droits de la personne.

Me Sachel Cardi-Bissonnette a mené des études de droit à l’Université de Sherbrooke. Il a été récipiendaire du Prix du doyen en première année.

Il y a cinq ans, quand il était au Cégep de Sherbrooke, Sachel Cardi-Bissonnette a reçu le prix Coup de coeur du quotidien Le Devoir pour une enquête-documentaire intitulée « Sexe, violence et frais de transaction » publiée dans le journal étudiant À voie autre et produite dans le cadre d’un cours. Il a reçu ce prix conjointement avec Mélanie Raymond.

Me Damir Musaefendic. Source: Facebook
Me Damir Musaefendic. Source: Facebook
Me Damir Musaefendic arrive quant à lui au bureau de l’Aide juridique de Gaspé, après avoir réalisé son stage à Rivière-du-Loup et avoir été assermenté à Montréal.

Auparavant, Me Musaefendic a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Laval et de l’Université Dalhousie. Il a été stagiaire chez Schneider Avocats à Montréal.

Il a été bénévole à la clinique d’information juridique de l’Université Laval. Il a également été stagiaire aux Cahiers de droit, la revue juridique de l’Université Laval.