Nominations

D'avocate à conseillère

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-09-12 08:30:00

Encore membre de l'équipe d'Heenan Blaikie à Montréal il y a peu, elle vient de changer d'employeur et d'univers. À la pratique en cabinet, elle a préféré le conseil en entreprise.

Marie-Christine Frenette a commencé cette semaine en tant que conseillère juridique chez Novacap, une firme de Longueuil se spécialisant dans les investissements privés et le capital de risque au Canada.

Marie-Christine Frenette a rejoint Novacap cette semaine en tant que conseillère juridique
Marie-Christine Frenette a rejoint Novacap cette semaine en tant que conseillère juridique
Avant cela, elle œuvrait au sein du groupe de droit des affaires d'Heenan Blaikie, se spécialisant en droit des sociétés. Elle y a conseillé les entreprises sur les aspects transactionnels et contractuels et sur la régie d’entreprise.

D'autre part, elle a agi pour le compte de sociétés notamment du secteur de l’énergie et des ressources naturelles, ainsi que pour des entreprises issues de secteurs industriels autres.

Les domaines de compétences de cette diplômée en droit de l'Université Laval (1998), couvrent les affaires juridiques internationales, l'énergie, les fusions et acquisitions, de même que les partenariats et coentreprises.

Par ailleurs, elle possède une expérience en matière de secrétariat de sociétés, que ce soit pour le compte de sociétés ouvertes ou fermées. Me Frenette a été admise au Barreau du Québec en 2000.
8793

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires