Le conseil de discipline du Barreau déplore que Me Goldwater ait "pété les plombs"
Polyglotte
L'incident remonte au 21 juin 2010, au palais de justice de Montréal et s'inscrivait dans une cause de divorce qui s'étirait depuis plusieurs mois.
Les esprits se sont échauffés au sujet d'un différend portant sur un prêt de 200 000 $ contracté par la cliente de Me Goldwater au moyen d'une garantie hypothécaire, dans le débat portant sur les avoirs du couple. Les recherches de Me Roberge laissaient plutôt croire que la valeur de ladite garantie hypothécaire était deux fois plus élevée, et l'avocat voulait signaler à la juge que la partie adverse avait menti.
C'est Julius Grey qui a représenté Me Goldwater dans cette affaire
— Si tu ne veux rien comprendre, mange de la marde .
— Quoi ? a demandé l'avocat.
— Mange de la marde et je peux te le dire en plusieurs langues si tu veux, a renchéri la fougueuse avocate.
Elle a ensuite ajouté : « c'est pas de ma faute si ton client a un zizi trop petit pour satisfaire sa femme et qu'en plus, il est trop 'cheap' ».
Me Goldwater a transmis ses excuses par écrit à son collègue et à tous les officiers de justice présents ce jour-là, dans une lettre à la syndique adjointe du Barreau. Des représentations sur la sanction dont l'avocate est passible de se voir imposer seront ultérieurement faites devant le conseil de discipline.
La décisison du Conseil peut être consultée ici.
Derniers commentaires