Fusions et acquisitions

First Group achète Laidlaw International

Main image

Rene Lewandowski

2007-03-09 08:41:00

Le 9 février 2007, Laidlaw International, Inc., propriétaire de la plus grande entreprise américaine d’autobus scolaires et du service d’autobus Greyhound, a annoncé avoir conclu une convention de fusion avec FirstGroup plc aux termes de laquelle FirstGroup acquerrait la totalité des actions ordinaires en circulation de Laidlaw International dans le cadre d’une opération au comptant dont la valeur s’élève à environ 3,6 milliards de dollars, y compris la prise en charge d’une dette de 800 millions de dollars.

Une équipe de Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.rl. dirigée par Warren Katz (Photo) et formée de Kevin Ackhurst et Peter Franklyn (concurrence), Mark Brender et Peter Macdonald (fiscalité), Radha Curpen (litige), Josée Dumoulin, François Parent et Julien Ranger-Musiol (régimes de retraite), François Paradis (droit des affaires), et Damian Rigolo (emploi) a agi à titre de conseillers juridiques de FirstGroup dans le cadre de l’acquisition.

Aux termes de la convention, les actionnaires de Laidlaw recevront 35,25 $ pour chaque action ordinaire en circulation de Laidlaw. Le conseil d’administration de Laidlaw International a approuvé l’opération et a convenu de recommander aux actionnaires de Laidlaw de voter en faveur de celle ci.

La fusion est assujettie à l’approbation des actionnaires de Laidlaw et de FirstGroup, à certaines approbations réglementaires et à un certain nombre de conditions de clôture usuelles.

En ce qui a trait au droit américain, FirstGroup a été représentée par une équipe de Davis Polk & Wardell, formée de Phillip Mills, Marc Williams, Vladimir Shendelman, Jason McCullough, Josh Penner, Angela Doolan et Sam Lines (fusions et acquisitions), Kathleen Ferrell, Nora Muller et David Cook (fiscalité), Gail Flesher, Loyti Cheng, Hayden Baker et Elisabeth Hanratty (environnement), Jack Wright, Bernice Grant et Tamar Croog (emploi), Regina Chang (immobilier), Giorgio Bovenzi (insolvabilité), Ronan Harty et Stephen Pepper (concurrence), et Frank Azzopardi et Stefan Quick (propriété intellectuelle). Laidlaw International Inc. a été représentée, relativement au droit américain, par Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP, tandis que Stikeman Elliot a agi à titre de conseillers juridiques de Laidlaw, en ce qui a trait au droit canadien.
31051

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires