Nominations

C’est hot chez McCarthy

Main image

Daphnée Hacker-b.

2013-03-01 08:30:00

Cette avocate a fait ses débuts chez BLG pour se joindre à McCarthy, où elle connait un bonheur parfait…

Marjolaine Hotte a fait ses débuts chez BLG pour se joindre à McCarthy, oû elle connait un bonheur parfait
Marjolaine Hotte a fait ses débuts chez BLG pour se joindre à McCarthy, oû elle connait un bonheur parfait
Me Marjolaine Hémond Hotte a failli passer sous le radar Droit-inc. Heureusement, elle a accepté de parler de son arrivée au bureau montréalais de McCarthy Tétrault.

Elle y travaille depuis 10 mois comme avocate en droit corporatif et transactionnel. « Je ne pourrais pas demander mieux ! Je travaille avec une équipe dynamique et motivante », dit-elle à l’autre bout du fil.

Diplômée de l’UQÀM, Me Hotte a fait avocate en droit corporatifses débuts au cabinet Borden Ladner Gervais. Durant son stage en droit des affaires et ses premières années comme avocate, elle a pu se familiariser avec le droit des services financiers, qui occupe maintenant la majeure partie de son temps.

« Ma pratique est axée sur le financement syndiqué, le financement de projet et le financement bancaire, où je représente principalement des prêteurs », précise l’avocate de 30 ans.

La Barreau 2009 ajoute que son équipe se penche régulièrement sur des dossiers sur le marché énergétique. « J’ai la chance de travailler sur des projets de financement de secteurs d’activité émergents, notamment dans l’éolien. »

Les dossiers sont diversifiés et stimulants, les journées passent vite, renchérit-elle. Avant d’entamer ses études en droit, Me Hotte a complété un baccalauréat en études internationales à l’Université de Montréal.

Elle explique comment ses études l’aident dans son métier d’avocate : « ce n’est peut-être pas nécessaire pour la pratique du droit comme tel, néanmoins c’est toujours un atout pour avoir une vision globale du marché et des acteurs qui y prennent part. »
7807

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires