Des nouvelles des facs

Céline Gobert
2015-08-25 13:15:00

Il se prononcera autour du thème « Legal Innovation: From Obligation to Opportunity », indique le site de la Faculté d’Ottawa.
Rappelons que Christien Levien est un technologue devenu innovateur juridique. Après l’obtention de son diplôme de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, il a décidé de créer Legalswipe, une application destinée à informer les citoyens de leurs droits.
Les droits de la personne, la réforme du système carcéral et le développement positif des jeunes font partie de ses intérêts. Son objectif est de se servir de ses connaissances et de son expérience pour combler les lacunes du système de justice pénale tout en faisant la promotion de l’égalité sociale.
Mention honorable de l’ACDS

Selon Eric H. Reiter, le président de cet organisme, cette mention honorable lui a été remise afin de souligner « la finesse de son analyse, la rigueur et la clarté de son propos, de même que (…) la qualité de la langue », renseigne le site de la Faculté.
Une doctorante publiée

L’ouvrage aborde la problématique entourant les mesures de rétention des étrangers et les paramètres importants à respecter afin de respecter les droits des étrangers. Il vise « le respect des droits fondamentaux des migrants irréguliers placés en rétention. »
Comme l’indique la Faculté de droit l'Université Laval, les recherches doctorales de Ndeye Dieynaba Ndiaye, de l'Université Laval, portent sur le renvoi des migrants irréguliers vers leurs pays d’origine ou de transit, et sont dirigées par le professeur Olivier Delas et Élisabeth Lambert de l’Université de Strasbourg en France.
Me Gagnon
il y a 9 ansBonjour,
Il me semble que cet article comporte deux erreurs : Les deux étudiantes sont doctorantes à l'Université LAVAL, et non à l'Université d'Ottawa. Félicitations à elles d'ailleurs
Meilleures salutations !