Campus

Deux profs décrochent une médaille

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-09-20 13:15:00

L'un enseigne à l'Université Laval, l'autre à l'Université de Montréal. Issus de deux facultés différentes, ces deux enseignants n'en partagent pas moins un point commun : ils viennent tous deux de recevoir le même prix.
Christine Morin a reçu la médaille de la CNQ
Christine Morin a reçu la médaille de la CNQ
Les professeurs Christine Morin de l'Université Laval et Alain Roy de l'Université de Montréal, sont tous deux les récipiendaires de la médaille d’honneur de la Chambre des notaires du Québec (CNQ) cette année.

Cette récompense souligne la contribution ou la réalisation "exceptionnelle" d’un notaire dans un domaine particulier et "dont l’honneur a rejailli sur l’ensemble de la profession". Le prix a ainsi été remis aux deux enseignants lors du Congrès de la Chambre des notaires qui s’est déroulé à Saguenay vendredi dernier.

Notaire de formation et docteure en droit, Christine Morin dispense des cours en droit des personnes, droit de la famille, droit des successions, droit notarial, production et évolution du droit à la faculté de droit de l'Université Laval. Elle est l'auteure de nombreux articles et a contribué à une série d'ouvrages collectifs en droit de succession.

Alain Roy est aussi récipiendaire de la médaille de la CNQ
Alain Roy est aussi récipiendaire de la médaille de la CNQ
De son côté, le docteur en droit Alain Roy est professeur titulaire à la Faculté de droit de l'Université de Montréal. Chercheur régulier au sein de l'équipe interdisciplinaire ''Familles en mouvance et dynamiques intergénérationnelles de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS) – Urbanisation, Culture et Société'', il est aussi chercheur associé à la Chaire du notariat.
10023
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires