Financement

TORR Canada obtient une facilité de crédit de 4 000 000 $

Main image

L'équipe Droit-Inc

2007-10-30 09:13:00

TORR Canada Inc. (TSX : TOR), fournisseur de solutions de traitement novatrices pour le secteur pétrolier et gazier, a annoncé hier avoir obtenu une débenture non garantie de 4 000 000 $ de Fondaction, le Fonds de développement de la Confédération des syndicats nationaux pour la coopération et l'emploi.
Le produit servira au fonds de roulement ainsi qu'aux fins générales de l'entreprise.

"L'engagement financier de cette grande institution représente un coup de chapeau à la vigueur de nos activités", a déclaré Alain Ferland, président et chef de la direction de TORR Canada.

"Cet investissement nous procurera un important capital, qui nous aidera à exécuter notre plan."

La débenture non garantie portera un intérêt annuel de 13 %, payable mensuellement. Le capital est remboursable en 48 mensualités égales à compter du 19e mois suivant le décaissement des fonds.

TOOR Canada peut rembourser les montants dus à Fondaction à partir du 25e mois suivant le décaissement, à concurrence de 1 000 000 $ par tranche de 12 mois et avec une prime de 5 % de la somme remboursée.

Sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation, TCI a aussi entrepris d'émettre 2 424 242 bons de souscription d'actions de TCI au prix de 1,65 $ l'action et pouvant être exercés sur une période de cinq ans.

Michel Dubois de Morency, société d'avocats, représentait Fondaction dans cette transaction, alors que Franziska Ruf, de Stikeman Elliott, représentait TORR Canada.
4895
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires