Deux nominations du conseil des ministres

Deux avocats sont nommés à des postes de la haute fonction publique. Qui sont-ils?

Le gouvernement du Québec a procédé à la nomination de deux avocats.
Me Christian Drolet est nommé à nouveau membre du Tribunal administratif du travail.
Inscrit au tableau de l’ordre depuis 1978, Me Christian Drolet est avocat à la retraite.
Me Drolet a longtemps pratiqué en cabinet avant d’être nommé commissaire à la Commission des relations du travail en 2013, devenue depuis le Tribunal administratif du travail.
Il a successivement pratiqué chez Amyot, Lesage, Bernard, Drolet & associés, puis au sein du cabinet Lavery, de Billy, avant de rejoindre Heenan Blaikie Aubut comme associé responsable du secteur droit du travail et de l’emploi.
Durant ses plus de 30 années en cabinet, il a été conférencier et formateur devant des membres d'organismes publics et privés en matière de droit du travail
Me Christian Drolet détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Me Yves Lemieux est nommé à nouveau membre du Tribunal administratif du travail.
Admis au Barreau en 1986, Me Yves Lemieux commence sa carrière d’avocat au sein du Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec. Ensuite, il exerce successivement comme conseiller en relations de travail à la Commission scolaire de Montréal, puis à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), et chez Melançon, Marceau, Grenier & Sciortino.
Il rejoint alors la Fédération indépendante des syndicats autonomes (FISA) comme conseiller syndical, avant d’être recruté à la Fédération des cégeps.
De 2004 à 2013, Me Yves Lemieux exerce à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), qu’il quitte quand il est nommé commissaire à la Commission des relations du travail.
Me Yves Lemieux détient un baccalauréat en droit, un diplôme d’études spécialisées en droit du travail et un DESS en santé-sécurité du travail, tous obtenus à l’Université de Montréal.