Deux nouvelles avocates chez Langlois!


Après sept mois chez PFD, Me Gabrielle Payette-Hébert a rejoint le groupe de droit du travail et de l’emploi de Langlois.
Avec une pratique axée sur la santé et la sécurité du travail, Me Payette-Hébert représente les employeurs dans des dossiers liés aux lésions professionnelles, tant en matière d’indemnisation que d’imputation des coûts afférents, précise Langlois sur son site internet.
L’avocate a plaidé à plusieurs reprises à la Chambre criminelle et pénale de la Cour du Québec, ainsi que devant le Tribunal administratif du travail, division de la santé et de la sécurité du travail, détaille encore le cabinet.
Avant de pratiquer chez PFD, Me Payette-Hébert a travaillé à la CNESST, où elle a été avocate pendant huit mois après y avoir été stagiaire et étudiante.
Langlois accueille également Béatrice Petitclerc, qui se joint aux groupes de litige et de droit du travail et de l’emploi.
« Forte d’un parcours riche et varié, Me Petitclerc adopte une approche multidisciplinaire dans sa pratique à deux volets. Elle intervient dans un large éventail de dossiers en droit du travail et de l’emploi, tant au provincial qu’au fédéral », précise Langlois.
Me Petitclerc pratique aussi le droit des Autochtones, accompagnant une clientèle diversifiée dans la gestion d’enjeux juridiques liés à la gouvernance et aux recours civils, ajoute le cabinet.
L’avocate a été stagiaire en droit chez Kesserwan Arteau, qui se spécialise en droit et en affaires autochtones ainsi qu’en gouvernance.
Me Petitclerc a par ailleurs effectué une cléricature à la Cour fédérale du Canada auprès de l’honorable Danielle Ferron, ancienne associée chez Langlois.
Elle a également été auxiliaire d’enseignement et co-chargée de cours à l’Université de Sherbrooke.