L’année commence fort pour 13 avocats de BLG qui ont été nommés associés à compter du 1er janvier 2016. Qui sont les heureux élus ?
Parmi les 13 nouveaux associés chez Borden Ladner Gervais (BLG), on compte deux avocats à Montréal, quatre à Ottawa, trois à Toronto, deux à Calgary et deux à Vancouver.
Les voici :
À Montréal
Me Stuart S. AronovitchMe Stuart S. Aronovitch fait partie du groupe de droit du travail et de l'emploi. Membre du Barreau du Québec depuis 1994, il conseille les PME et grandes entreprises en matière de restructurations organisationnelles, gestion de la discipline et gestion de la performance. Il intervient également dans des dossiers de litiges devant les tribunaux civils et adminsitratifs notamment pour des dossiers relatifs à des congédiements injustifiés ou déguisés, harcèlement psychologique et protection des renseignements personnels.
Me Mélanie ChampagneMe Mélanie Champagne est inscrite au Tableau de l’Ordre depuis 2000 et exerce en droit de la santé. Elle représente des établissements de santé en matière de responsabilité médicale et hospitalière, psychiatrie judiciaire, consentement aux soins et interprétation du cadre législatif applicable aux établissements de santé et de services sociaux. Elle est membre du comité d'éthique clinique de l’Hôpital de Montréal pour enfants.
À Ottawa
Me Jill AlexanderMe Jill Alexander est membre du Barreau de l’Ontario depuis 1999. Elle pratique dans le domaine de la responsabilité civile, responsabilité du fait d'autrui et responsabilité municipale. Elle intervient notamment dans des dossiers relatifs à des dommages corporels et négligence professionnelle. Elle est diplômée en droit de l’Université d’Ottawa (1997).
Me Beverley MooreMe Beverley Moore exerce en litige et propriété intellectuelle, principalement en matière de brevets sur les médicaments. Elle conseille ses clients relativement à la gestion de portefeuilles de brevets, brevetabilité, validité et liberté d'exploitation et demande de brevets. En plus de son baccalauréat en droit, elle détient une maîtrise en biochimie. Elle est membre du Barreau de l’Ontario depuis 2003.
Me Nicole St-LouisMe Nicole St-Louis est membre du groupe droit immobilier commercial. Inscrite au Tableau de l’Ordre depuis 2000, elle intervient en matière d’aménagement et l’acquisition de biens dans le domaine des baux commerciaux et droit de l’environnement. Elle conseille également en ce qui a trait à la gestion de biens contaminés, aménagement de zones désaffectées et sur les lois en matière de santé et de sécurité.
Me Mark F. VickersMe Mark F. Vickers est membre du groupe propriété intellectuelle et du groupe pharmaceutique. Il est agent de brevets au Canada depuis 2005 et au États-Unis depuis 2009. Il est titulaire d’un doctorat en biochimie et concentre sa pratique sur les demandes de brevets dans les domaines des sciences de la vie, biotechnologie, produits pharmaceutiques et chimie.
À Toronto
Me Ewa KrajewskaMe Ewa Krajewska exerce en litige commercial. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2009. Titulaire d’un baccalauréat en droit (2008) et d’un baccalauréat en économie de McGill (2004), elle se spécialise dans les litiges relatifs aux successions et aux fiducies, en défense des droits en matière de santé et droit de la santé mentale.
Me Nick G. PasquinoMe Nick G. Pasquino exerce en droit des sociétés et droit commercial. Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Western Ontario (2008) et d’un baccalauréat en relations internationales et sciences politiques de l’Université de Toronto (2005), il obtient son Barreau de l’Ontario en 2009 et se spécialise droit des affaires, achat et vente d’entreprises, transactions et contrats liés au droit de la santé.
Me George R. WrayMe George R. Wray exerce en assurance et responsabilité civile. Barreau de l’Ontario 2006, ses domaines de spécialité sont notamment la responsabilité du fait du produit, le litige et arbitrage relatifs au droit public et le droit municipal. Il détient un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto (2007), un baccalauréat en droit (2005) et une maîtrise en philosophie (2001) de la Queen’s University.
À Calgary
Me Peter D. BanksMe Peter D. Banks exerce en droit de la construction. Barreau de l’Alberta 2003, il se spécialise notamment en litige relatif au droit des sociétés et droit commercial, contrats en construction, assurance et responsabilité civile. Il est diplômé en droit de l’Université d’Oxford (2004) de l’Université d’Alberta (2002).
Me Richard EisenbraunMe Richard Eisenbraun exerce en droit fiscal. Il se spécialise entre autres en fusions et acquisitions, droit fiscal, impôt des sociétés, droit international, services-conseils en patrimoine, sociétés fermées et capital d'investissement. Membre du Barreau de l’Alberta 2009, il est diplômé en droit (2008) et en droit économique (2005) de l’Université d’Alberta.
À Vancouver
Me Luke DineleyMe Luke Dineley exerce en assurance et responsabilité civile. Il se spécialise en litige et arbitrage, assurance et responsabilité civile, responsabilité du fait du produit, transport terrestre, aviation et droit de l'environnement. Il a obtenu son Barreau de Colombie Britannique en 2009 après avoir obtenu un baccalauréat en droit en 2008 à l’Université de Colombie-Britannique et un baccalauréat en études politiques en 2005 à la Queen’s University.
Me Edward J.T. WangMe Edward J.T. Wang exerce en services financiers. Barreau Colombie-Britannique 2010, il se spécialise en services bancaires et financiers, prêts, faillite, insolvabilité et restructuration financière, droit minier, et aviation. Il est diplômé en droit de l’Université Dalhousie (2009) et en sciences politiques de l’Université de Colombie-Britannique (2006).
9564
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.