Avantage Khuong!

Delphine Jung
2017-04-25 15:45:00

Un exercice qu'a semblé mieux maîtriser l’ex bâtonnière, souriante, plus à l'aise et un peu plus enjouée que son adversaire, timide et sur la réserve.
Si tous les deux ont récité leur long pedigree comme preuve de leur capacité à prendre la direction du Barreau, les talents d’oratrice de Me Khuong ont nettement avantagé l’ex-bâtonnière élue. Bien sûr, c’est sur le fond et le débat des idées que se jouera l’élection.
Dans la salle, en tout cas, on sentait que Khuong a marqué des points.

« Je sais que je vais voter pour elle, elle dit qu’elle est contre l’establishment, je la crois et c’est ce que j’aime chez elle », dit celle qui pratique à son compte en droit de l’immigration, de la famille et du travail.
Elle est rejointe par Me Willy Nguele : « Me Khuong a plus de maturité, ça se voit lorsqu’elle parle. Elle a plus d’expérience. Me Paul-Matthieu Grondin est beaucoup dans la récitation de son discours ».
« Lu Chan Khuong, elle parle avec le cœur ! » lance Me Suzanne Taffot, qui semble largement convaincue par la prestation de l’ancienne bâtonnière.

À ceux qui ont trouvé que Me Paul-Matthieu Grondin manquait peut-être un peu de spontanéité, il rétorque : « Il a répondu aux questions. Tous les deux ont un peu récité leur texte. Je trouve qu’il a mieux fait passer son message ».

Présent dans le public, Me Simon Tremblay, actuel bâtonnier de Montréal, n’a pas trop osé se mouiller, invoquant « sa position ». Il a tout de même dit : « Je milite pour la création d’une association et je suis heureux de voir que les deux candidats ont à cœur de débattre de cette idée ». Il a tout de même rappelé que « dans un débat, les faits et les chiffres corrects comptent. La rigueur des faits que l’on avance est importante ».
Les avocats seront appelés à s’exprimer du 2 au 12 mai.